Comment nettoyer des abats jour en tissu ?

Résolu
Nora - 13 juin 2012 à 12:22
 Val - 12 juil. 2019 à 18:56
Bonjour,

J'ai récupéré plusieurs abats-jour de couleur claire, en tissu, qui sont devenus très poussiéreux. Passer une plumeau ou un chiffon même un peu humide ne suffit pas à décoller la poussière...

Auriez vous des conseils lumineux à me donner pour pouvoir nettoyer ces abats-jour s'il vous plait ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Josephe BROUTIN Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 115
15 juin 2012 à 12:22
Carrément dans la baignoire, avec la douchette !
J'ai pris le risque un jour avec un abat-jour en tissu (tendu sur polyphane, donc rigide) et depuis, je procède de cette façon à chaque fois.
D'abord bien mouiller à l'eau tiède l'abat-jour avec la douchette, le savonner avec une lessive "douce" style spéciale laine ainsi qu'une petite éponge ou un chiffon doux, bien rincer. Il suffit ensuite de le laisser sécher. Vous serez surpris du résultat !
162
Un peu de talc que vous mettez dans un gant de toilette ou encore mieux un vieux collant vous frottez toute la saleté s'accroche et le talc nettoie l'abat jour ensuite un coup d'aspirateur à petite puissance. a défaut de talc du bicarbonate de soude ou de la farine !
7
choupi > nini
15 juin 2012 à 07:47
et pour nettoyer des abats-jour jaunis?
6