Signaler

Nettoyer des vitres sans laisser de traces ? [Résolu]

Posez votre question Sophie - Dernière réponse le 28 févr. 2016 à 20:37 par Jacques
Bonjour,

Connaitriez-vous des astuces, écolo si possible, pour nettoyer parfaitement ses vitres sans laisser de trace ?

Merci pour vos conseils !
Afficher la suite 
Utile
+35
plus moins
Depuis des années, j'utilise 2 chiffons en matière microfibre : je lave les vitres avec le 1er chiffon simplement mouillé dans de l'eau chaude additionnée de quelques gouttes de liquide vaisselle, (çà marche aussi uniquement avec de l'eau chaude sans détergent) et je sèche les vitres immédiatement avec le 2ème chiffon sec : c'est magique !!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Naths- 22 mars 2014 à 20:59
Une astuce pas cher et très efficace , j'utilise du papier de soie pour nettoyer mes grandes vitrines de la boutique ou je bosse. quand vous achetez des vêtements ou chaussures vous avez juste à récupérer les feuilles de soie. vous prenez du produit à vitre même le moins cher, vaporisez directement sur la vitre et essuyez de suite verticalement puis horizontalement et le tour est joué. ;-)
Répondre
nina- 26 mars 2014 à 14:18
J utilise du papier journal c est efficace.Je mouille mes vitres avec de l'eau a laquelle j ai ajouté une goutte de liquide vaisselle puis j essuie avec le papier journal je finis les contours avec un chiffon.Je fais toujours mes vitres le soir ou je ferme les volets...
Répondre
Nathalie Garnier- 19 sept. 2014 à 21:09
Il y a quelques astuces qui marchent bien. Premièrement, on peut utiliser du papier journal pour essuyer les vitres, ce qui laisse moins de traces. On peut aussi utiliser de l'alcool à brûler sur les vitres comme nettoyant.

lien commercial supprimé par la modération
Répondre
A.Marie- 23 févr. 2016 à 12:52
Je pense Vero que vous utilisez les mêmes chiffons que moi
Je les avais acheté à la foire de Marseille il y a environ 5 ans
Je voudrai en acheter d'autres mais on ne retrouve plus ces chiffons qui pour moi sont miraculeux
Savez-vous où je pourrai m'en procurer
Répondre
Paul-Bernard 10379Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 13:23
Bonjour A.Marie.

Je suppose que ces chiffons sont les mêmes que ceux que l'on peut acheter pour quelques euros dans les grandes surfaces de bricolage.

Bonne journée. Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonjour,

Une ancienne gouvernante d'hôtel m'a expliqué la méthode du papier journal.
1) on met des gants
2) on prend du papier journal roulé en boule (en prévoir une quantité suffisante)
3) mouiller une boule de papier journal un peu (attention l'encre déteint )la passer sur le miroir ou la vitre
4) sécher avec du papier journal sec

Cela marche mais prend du temps. Bon courage !
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 19 juin 2012 à 22:27
Coucou,

Jamais testé, j'avoue, mais on m'avait conseillé de les nettoyer avec du papier journal... Parait que c'est radical et impeccable !
Répondre
Sophie- 22 juin 2012 à 16:02
Merci Calypso97, je dois avouer que cette méthode m'a intriguée lrosque j'ai lu votre réponse, alors j'ai testé tout de suite;
Comme vous le dites, ce n'est pas une activité de rapidité, mais c'est ra-di-cal !!

J'adopte donc pour le reste de la maison :-)

Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Ayant horreur de cette tache je crois avoir tout essaye. J'ai meme achete des produits qui promettaient des vitres propres pendant un an ! [ca ne marche pas evidemment].

J'utilise maintenant un melange 1/3 eau + 1/3 vinaigre blanc + 1/3 amoniaque. c'est tres bon marche, il n'y a pas de gaz aerosol et c'est efficace.

J'utilise le pulverisateur de l'un des produits inutiles achete auparavant. Frotter avec une lingette "ecolo" genre serviette eponge et secher avec une autre.

Bon courage.
claude- 21 juin 2012 à 17:16
bonjour
je met simplement un bouchon d'amoniaque et super, pas de traces
bon courage
Répondre
Sahara- 21 juin 2012 à 22:24
Le vinaigre neutralise l'ammoniaque. Attention à la manipulation de l'ammoniaque, qui n'est pas un produit anodin...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
J'ai découvert un truc vraiment génial, très peu cher et très efficace.

Dans une bassine mettre de l'eau chaude, quelques gouttes de produit vaisselle. Nettoyer les vitres avec ce mélange et essuyer aussitôt.

J'ai aussi essayé avec du shampooing (dont je n'avais plus utilité) à la place du liquide vaisselle, c'est aussi génial.

C'est un truc qui est vraiment peu onéreux et génial.
isamar- 22 juin 2012 à 07:21
Pour mes baies vitrées en front de mer pleines de sable qui colle, comme tout le monde : qqs gouttes de liquide vaisselle dans de l'eau chaude et hop le tour est joué. Et comme je suis paresseuse j'ai acheté un petit raclo spécial pour les vitres de camionnettes/camping car ds un supermarché: son manche rétractable me permet d'aller partout et le côté "éponge" décolle bien les saletés. Un petit coup de chiffon sec style vieux t.shirt et tout est fait en 2 mns
Répondre
tycat- 22 juin 2012 à 09:34
bonjour, pour nettoyer mes vitres j'utilisede l'eau chaude avec de l'alcool ménagé et une goute de liquide vaisselle avec un gant en microfibre et pour reessuyer un chiffon en coton voilà y'a plus que !!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bjr
je conseille ( j'y vais de ma pub )aussi la marque MESDI . chiffon mouillé et c'est tout . trés écolo mais un peu cher . qui dure trés longtemps
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour.pour moi j ajoute dans l eau quelque gouttes de lave vaisselle et deux a trois grandes cuilleres de vinaigre blanc.bon courage
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Mouilleur raclette rapide et efficace
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour à tous je confirme la solution de claude super j'avais des coulures des autocollant d'attrape mouche ni essence ni dissolvant ni autre produit ne l'enlevait mais l'ammoniaque et de l'eau d'un seul coup merci claude
ps. j'ai pris la précaution de mettre des gant
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !