Signaler

Comment sécher mes draps? [Résolu/Fermé]

Posez votre question alinelyon - Dernière réponse le 8 mars 2016 à 11:43 par Kinou445
Bonjour,
J'habite un deux pièces sans balcon et j'en ai marre de faire sécher mes draps sur les portes. Comment faites-vous?
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
Bonjour Aline, bonjour à toutes,
Encore plus simple, super efficace , et gratuit : poser les draps à plats étendus au maximum sur le lit , qui à faire dépasser de part et d'autre en étendant bien (bien lisser avec les mains, le repassage n'en sera que facilité !). En une ou 2 heures, c'est sec, prêt à plier, et sans faux plis !
Sachez que ça marche aussi pour les housses de couette (double épaisseur de tissu, donc) et les draps housses (on peu aussi les mettre sur le lit, à sécher, avant de refaire le lit. Il seront bien tendus, repassage quasiment inutile (un petit coup en passant).

La Dédée Blonde (cf rubrique "blog" et Déco/loisirs créatifs du JDF)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
linter_Crashounette 2710Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 21 juin 2012 à 20:05
Bonjour La Dédée blonde,

Quel plaisir de vous avoir parmi nous !
Afin de pouvoir suivre les discussions, ou bénéficier de la messagerie privée pour contacter les membres, par exemple, je vous invite à vous connecter à votre compte, ou d'en créer un, c'est très rapide.

Encore merci pour le conseil et à très vite :-)
Kinou445 4Messages postés mardi 8 mars 2016Date d'inscription 8 mars 2016 Dernière intervention - 8 mars 2016 à 02:01
Bonjour, la Dédée Blonde,

Juste deux petites questions qui peuvent paraître bêtes, mais sont importantes pour moi (qui ne suis pas douée du tout…) :

Je suppose que les draps ainsi étendus sur le lit ont été préalablement essorés (fonction essorage de la machine) ?

Je suppose encore que les deux draps sont étendus sur le lit l'un posé sur l'autre, je veux dire : on étend un premier drap sur ce lit, puis on étend le second dessus ?

Merci beaucoup de bien vouloir me donner ces deux précisions.
Utile
+6
plus moins
Avec le traffic que j'ai à la maison, la solution d'étendage sur le lit n'est pas facile pour moi.
J'ai un étendoir de plafond chez moi et c'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique. Le linge sèche vite et n'encombre pas les pièces (chez moi, il est installé au-dessus de la baignoire).
Clarisse43- 21 juin 2012 à 16:56
Dans mas maison le seul moyen que j'ai trouvé c'est le sechoire au plafond. Comme au commantaire précedand le mien il est au desuss de la beignoire est plus je possede un autre dans la buandrie. Voile ma solution.
martine- 21 juin 2012 à 18:49
Bonsoir,
je confirme que le séchoir de plafond c'est vraiment top. Je l'ai acheté il y a un un et finalement je ne pourrai pas m'en passer, je ne sais pas comment je faisais avant!
Utilisateur anonyme - 25 juin 2012 à 09:52
Merci à tout le monde. J'ai décidé d'acheter un étendoir à linge de plafond. Je l'ai commandé samedi et je l'attends avec de l'impatience. Il a l'air tellement pratique!!!
Utile
+6
plus moins
Bonjour à tout le monde,
J'ai bien reçu mon étendoir à linge de plafond et j'en suis ravie!!! C'est très solide (très bonne qualité) et très pratique. J'ai choisi un grand modèle (1m90 de longueur) et je peux enfin étendre facilement tous mes draps sans encombrer ma maison!
Je vous le conseille sincèrement.
A bientôt!
Aline
linter_Crashounette 2710Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 11 juil. 2012 à 19:11
Genial aline, merci d'être revenue nous confirmer que vous avez trouvé votre bonheur !
Bises à vous :-)
Kinou445 4Messages postés mardi 8 mars 2016Date d'inscription 8 mars 2016 Dernière intervention - 8 mars 2016 à 02:20
Bon, ben moi, pendant des années, j'ai utilisé le séchoir plafonnier qui était au-dessus de ma baignoire dans ma salle de bains (ce séchoir se trouvait fixé à cet emplacement quand j'ai acheté mon appartement ; les anciens propriétaires l'avaient laissé).

Je n'ai jamais eu de problèmes pour l'utiliser. Et puis, tout récemment, J'ai fait transformé ma sdb. J'ai fait déposer la baignoire et installer une cabine de douche à la place.

L'ancien séchoir au plafond dès lors ne convenait plus, était devenu trop grand. J'en ai commandé un autre. Euh… il m'est tombé sur la tête dès la première lessive que j'ai voulu y installer ! Pas la partie fixée au plafond, la partie étendoir proprement dite, qui s'est détachée du reste ; heureusement que c'est léger… J'ai appelé mon plombier au secours aussitôt qu'il est tombé. Il m'a dit que le système de liaison (je ne sais pas les termes exacts) entre les deux parties était mauvais, que je ne devrais me servir de l'ensemble (après la réparation qu'il a effectuée) que pour du "petit linge".

Je suis furieuse. Je ne veux plus m'en servir du tout ! En plus, je le trouve moche (si au moins il s'était montré fonctionnel !)

J'ai décidé de le faire enlever, même si je dois payer pour ça, et en attendant, donc, de ne plus m'en servir. Mais maintenant, comment vais-je faire sécher mes draps ?

Je ne voulais plus de baignoire. Je voulais une douche dans sa cabine '(en verre transparent), je l'ai. Mais… problème, donc, désormais, pour faire sécher le linge, surtout les draps ! Un problème que je ne connaissais pas avec ma vieille baignoire et mon vieux séchoir au plafond…

La solution proposée par La Dédée Blonde, pourquoi pas…
Utile
+3
plus moins
Bonjour

Voir ici/

http://www.vivastuces.fr/etendoir-linge-pour-draps.html
Bonne recherche.
alinelyon- 18 juin 2012 à 14:09
Merci pour le lien. Je ne connaissais pas ce type d'étendoir. Et comme j'ai de la place au plafond cela pourrait être une bonne solution. Je vais voir cela de plus près.
Utile
+2
plus moins
Moi le soir je mets deux ou trois chaises et j'étends mes draps sur les dossiers le lendemain ils sont sec
Utile
+2
plus moins
une autre solution, pendre le drap à cheval sur une porte c'est très pratique
Kinou445 4Messages postés mardi 8 mars 2016Date d'inscription 8 mars 2016 Dernière intervention - 8 mars 2016 à 11:43
Tiens, oui… Cependant, la personne qui a lancé la discussion dit qu'elle en a assez de mettre ses draps à sécher sur des portes. il y a peut-être une raison ?
Utile
+1
plus moins
celà fait plus de 20 ans que j'ai étendoir au dessus de ma baignoire et pourtant j'ai un grand balcon, je vais déménager je crois que je vais en racheter un neuf...c'est très pratique...
Utile
+1
plus moins
Moi, j'etends mon drap sur une echelle, pres de la fenetre.et ca marche tres bien
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

J'ai le même problème pour sécher des grandes pièces, draps, housses de couettes, je n'ai pas de balcon, ni de baignoire, juste une douche. J'ai aussi un F2, et pour le linge c'est pas facile, comment faire ? Merci
Kinou445 4Messages postés mardi 8 mars 2016Date d'inscription 8 mars 2016 Dernière intervention - 8 mars 2016 à 11:41
Le même problème que moi ! Un problème que je n'ai pas eu pendant longtemps. Mais je n'ai plus de baignoire, et un nouveau séchoir plafonnier "qui déconne"… Hélas, je vois que votre mail est daté d'il y a quatre ans, et qu'il est le moins ancien de cette discussion. Pourtant, vous n'avez pas de réponse.Je suppose donc que mes propres questions n'en auront pas non plus, qu'on ne vient plus sur ce site… Je vois ci-dessus qu'il est conseillé d'étendre les draps sur un lit, ou sur des dossiers de chaises alignées ou sur des portes, ou sur une échelle devant une fenêtre. Pourquoi pas ? Puisque je n'ai plus mon cher vieil étendoir au plafond qui ne m'a jamais trahi, celui-là, mais est parti avec la baignoire, je peux essayer une de ces solutions (pas l'échelle ; je n'en ai pas…)… Bonne journée à vous (si vous revenez par là, et me lisez !?…)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !