Repeindre les carrelages muraux de la salle de bain ?

Résolu/Fermé
nanou nicky - Modifié par Crashounette le 25/06/2012 à 14:20
 Coucou - 27 juin 2012 à 10:06
Bonjour,

je viens d'eménager, et ici j'ai acheté... mais rien que dans la salle de bain il y a 4 sortes de carrelages différents, le seul point commun: ils sont tous en 10/10.
Il y en a en blanc très blanc, d'autres avec aspect plus gris et d'autres avec motifs...

Donc je voudrais les mettre en couleurs: j'imagine assez bien plusieurs coloris bien pètants, mais j'ignore:
- quel procédé utiliser,
- y en a t-il des différents
- quels sont leurs avantages et inconvénients....


D' avance Merci à tout ceux qui me donneront des conseils..

3 réponses

J'ai peint les murs de ma toute petite salle de bain (dont les 4 murs étaient roses), avec une peinture spéciale Résinence que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage. A savoir : bien tout préparer car le mélange à faire sèche assez rapidement. Si vous avez des carreaux posés à joints vifs, le petit rouleau préconisé ne passera pas dans les creux entre 2 carreaux : le faire avec un petit pinceau au préalable.
J'ai choisi de repeindre en 2 couleurs : blanc cendré (cela ne fait pas trop hôpital) et kaki : effet très réussi avec des taches roses d'objets féminins. Pour le moment (1 an 1/2) entretien très facile. Une nouvelle s.de b. que tous sont étonnés de ne pas reconnaître !
2
Cherchez sur internet Peintures Julien, j'ai repeint ma s de b qui était en carrelage marron, en blanc deux couches de peinture pas besoin de sous couche. Excellent résultat. Il faut un rouleau spécial.
Bon courage.
1
bonjour il faut mettre une première couche d' accroche laisser sécher ensuite peintre avec la clyséro
0
je dirai plutôt glycéro
0