Signaler

Repeindre les carrelages muraux de la salle de bain ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question nanou nicky - Dernière réponse le 27 juin 2012 à 10:06 par Coucou
Bonjour,

je viens d'eménager, et ici j'ai acheté... mais rien que dans la salle de bain il y a 4 sortes de carrelages différents, le seul point commun: ils sont tous en 10/10.
Il y en a en blanc très blanc, d'autres avec aspect plus gris et d'autres avec motifs...

Donc je voudrais les mettre en couleurs: j'imagine assez bien plusieurs coloris bien pètants, mais j'ignore:
- quel procédé utiliser,
- y en a t-il des différents
- quels sont leurs avantages et inconvénients....

D' avance Merci à tout ceux qui me donneront des conseils..
Utile
+2
plus moins
J'ai peint les murs de ma toute petite salle de bain (dont les 4 murs étaient roses), avec une peinture spéciale Résinence que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage. A savoir : bien tout préparer car le mélange à faire sèche assez rapidement. Si vous avez des carreaux posés à joints vifs, le petit rouleau préconisé ne passera pas dans les creux entre 2 carreaux : le faire avec un petit pinceau au préalable.
J'ai choisi de repeindre en 2 couleurs : blanc cendré (cela ne fait pas trop hôpital) et kaki : effet très réussi avec des taches roses d'objets féminins. Pour le moment (1 an 1/2) entretien très facile. Une nouvelle s.de b. que tous sont étonnés de ne pas reconnaître !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Cherchez sur internet Peintures Julien, j'ai repeint ma s de b qui était en carrelage marron, en blanc deux couches de peinture pas besoin de sous couche. Excellent résultat. Il faut un rouleau spécial.
Bon courage.
Utile
+0
plus moins
bonjour il faut mettre une première couche d' accroche laisser sécher ensuite peintre avec la clyséro
chouette- 26 juin 2012 à 18:02
je dirai plutôt glycéro

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !