Couleur pour chambre bébé (Fille)

cecile0112 - Modifié par Crashounette le 27/06/2012 à 01:46
 e - 29 juin 2012 à 09:31
Bonjour,
Je vous joins un plan de la chambre de bébé que nous souhaitons repeindre dans les tons de roses de la gamme COLOURS : rose poudrée et violette. (fille^^)

cependant je ne sais pas si je dois faire tel ou tel mur de tel ou tel couleur:
Faire une partie inférieur foncée = violette
la partie supérieur clair = rose poudrée

comment feriez vous par rapport au plan de la chambre ?

http://img811.imageshack.us/img811/1272/85445002.jpg

voici les meubles de la chambre de notre futur petit coeur.
http://www.bebe9.com/chambre-complete-nolan-chene.html

Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
J'aurais tendance à vous dire de mettre la couleur plus foncée sur un seul pan de mur. C'est à dire que les murs où il y a les meubles seraient roses. A moins que votre rose soit foncée et votre violet clair (:
En tout cas vous pouvez voir un exemple de ce que ces deux genres de couleurs donnent ensemble ici: http://deco.journaldesfemmes.com/chambre/mettre-en-valeur-son-lit/une-banquette.shtml ce n'est certes pas sur les murs mais avec un peu d'imagination on s'en sort !
Ici : http://deco.journaldesfemmes.com/interieur/conseil/comment-agrandir-visuellement-une-piece/bien-choisir-les-couleurs.shtml on dit également que les couleurs sombres sur la plus petite partie sont mieux, et les couleurs claires sur les plus grandes pour qu'elles refletent la lumière.
J'espère que cela vous aura aidé !
2
Les couleurs foncées se mettent normalement face à la fenêtre pour ne pas assombrir la pièce et les couleurs claires à l'ombre. Je mettrais le lit à la place de la commode et la commode à la place du lit. Cela vous gênera si vous tourner le dos à la lumière.
0
juste une petite réaction à ce que dit pelisse60,
mon frère à fais les murs de sa cuisine il n'y à pas longtemps, et le vendeur à dit à mon frère le contraire de ce que vous dite, c'est à dire qu'il à dit à mon frère de mettre la couleur foncée sur le mur où il y à la fenêtre, et le clair sur le mur en face de la fenêtre, et qu'ainsi, la lumière qui entre par la fenêtre sur projette sur le mur clair, qui ensuite réfléchi toute cette lumière !
Tandis que si on fais le contraire comme vous dites, la lumière qui entre par le fenêtre est absorbé par le foncé et n'est donc pas réfléchie dans la pièce, ce qui fais que c'est plus sombre.
Et c'est vrai que ça parait logique, quand on connait les lois de la lumière. (le foncé absorbe la lumière, le clair la réfléchie).
0
obese Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 24
28 juin 2012 à 18:53
Bonjour, et félicitation, c est un plaisir de voir le chantier d une chambre de bébé. Ce qui me chagrine dans votre plan, c'est la disposition des meubles :ceux-ci sont ravissants et je pense que les cotés sont foncés. Alors pourquoi ne pas essayer le grand mur en foncé, les 3 autres en couleur ivoire pour illuminer la pièce. Mettre la commode et l'armoire sur ce grand mur, l'étagère dans le recoin, le lit au milieu de la pièce et un joli coffre à jouets( qui sera vite rempli) sur le dernier côté.
Envoyez nous les photos de votre réalisation, aprés tout, donnez des idées peut servir à découvrir autre chose de plus merveilleux pour votre petite fille.
1
moi je mettrai la couleur foncé, donc le violet, sur le mur où il y à le lit, et je ferrai le reste en clair, donc en rose.
et éventuellement je ferai des rappel de violet sur les mur rose soit par un frise faite avec la peinture violette soit des stickers.
Voilà bon courage !
0
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 120
28 juin 2012 à 23:32
bonjour,

Je pense que rose poudré est parfait. Par contre la couleur violette ( si elle est telle que je l'imagine ) me parait trop "forte" pour la chambre d'un bébé. Je verrais plutôt un camaïeu de rose plus doux dans les pastels en posant le plus "foncé" sur le mur le plus grand. Dans tous les cas, privilégiez les couleurs claires sur les murs recevant la lumière du jour. La pièce en sera plus lumineuse et mettra en valeur la couleur. Tout dépend aussi de l'orientation de la pièce et de sa grandeur. Quant a peindre 1/3 plus foncé, 2/3 plus clair je trouve que cela n'est pas très heureux et un peu démodé mais c'est mon avis! Si vous voulez un peu de peps jouez avec les rideaux, tapis, cadres déco ou linge de lit rigolo mais pas sur les murs, vous allez vous en lasser.
Pour la disposition des meubles, je vous conseille le lit tête au nord ou est, et la tête de lit contre un mur si possible. Même si le lit de bébé est charmant au milieu de la pièce, pensez que nous adultes, nous aimons 'les têtes de lit" qui donnent une impression de "sécurité", d'appui. Pour bébé, c'est pareil! Voila, j'espère vous avoir un peu aidé! je vous souhaite plein de bonheur. Valérie.
0