Besoin d'aide pour déco chambre adulte d'inspiration ZEN

Résolu
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - Modifié par Crashounette le 18/07/2012 à 21:04
 lindabeckett - 3 oct. 2012 à 13:34
Bonjour,

Voila j'ai une chambre de 12 M2 avec une baie vitrée, un futon et un dressign qui fait tout un pan de mur . Le futon et le dressing sont de couleur Wengé. Je précise que mon sol est un parquet flottant de couleur claire

Je souhaiterai redecorer la chambre pour rester dans un esprit ZEN mais un peu moins étouffant... des suggestions ?

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Alors pour les couleurs en beige/sable/taupe le reste en blanc. Et ensuite joué sur la déco, y mettre des bambous, voir un stickers bambou, quelques objets vert mais sinon resté dans les teintes taupe, bois clair, blanc.
Des rideaux en lin, une parure de lit assez sobre toujours dans les teintes taupes et pourquoi pas une touche de vert anis pour les coussins par exemple.
6
Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 22:58
chazeens,

Vous avez une bonne idée de vouloir redécorer votre chambre !

Si vous n'avez pas envie de vous séparer de votre mobilier, vous pourriez le peindre ou le tapisser.
Dans tous les cas, pour trouver la Paix dans le Zen, Vous favoriserez une ambiance sobre qui vous permettra d'être en harmonie avec vous-même .
Sur le mur face à la baie vitrée, une teinte écrue serait bienvenue. Si vous le pouvez, mettez-y un tableau "qui vous parle". Rien à accrocher au dessus de votre lit. Et jamais de miroir dans cette pièce !
Débarassez-vous de tout objet qui n'a plus de sens pour vous ( même dans vos placards et armoires ) ...voici pour un début !
5
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
23 juil. 2012 à 01:34
Bonjour imagine,

voici plein d'excellents conseils je trouve.
J'ai une question: quelles couleurs préconiseriez vous, pour le lit, pour repeindre éventuellement le dressing, sur les murs, et pour les rideaux ou les parures de lit ?

Oh et pourquoi pas de miroir ?

En tout cas, je suis bien d'accord sur le fait que changer la déco de sa chambre est une idée sympathique ! Je dirais même que cela m'inspire ;-)

Bises !
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 20:32
Bonsoir,

J'ai volontairement donné peu de notions de coloris lors de ma réponse, considérant que le zen est réellement un état d'esprit. Pour vivre chez soi en harmonie, mieux vaut faire tout d'abord un travail sur tout ce qui nous entoure afin d'épurer les lieux. Je précise cela car je sais qu'il n'est pas facile d'entreprendre un tel changement et bien plus compliqué lorsqu'on ne vit pas seul(e).

Pour chazeez,
Pour votre lit, je choisirai un bois clair ou ....peindre l'actuel aux teintes de lin, grège ou taupe clair.
Les portes du dressing peuvent être du même coloris choisi pour le lit, mais en aucun cas plus sombre.
Une parure de lit aux nuances douces et apaisantes ( écru, grège, lin, des touches de vert tendre ou de bleu pastel ) Evitez les matières synthétiques pour vos tissus et ameublement.
Les rideaux, je les choisirai écru ou alors des grands stores bâteau en fine étamine blanche.
Pascale est de très bon conseil pour vos luminaires.
Un petit carillon avec un son discret et clair, aura sa place près de votre baie vitrée.

Chère Crashounette,
Pas de miroir dans une chambre puisque l'image reflétée est doublée, les personnes le seront aussi !
La chambre reste un endroit de repos et d'intimité.
Le miroir est conseillé dans un séjour ou salon il multipliera les amis, les convives à table et la nourriture que vous offrez !
Bises !

Bonne déco !
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
24 juil. 2012 à 05:02
Bonjour imagine7, très bien vu, dit comme cela, c'est plus évident que les miroirs ont tendance à "envahir" doublement.

Merci et bonne journée à vous :-)
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 05:50
Et pourquoi pas apporter une touche de design, de chaleur et de convivialité avec une chaise style "chaise Emmanuelle" en rotin blanc ? J'en ai une dans ma chambre, et ça rend très bien. Vous en trouverez sur le site ImagineOutlet.com . Ils en ont de toutes les couleurs mais je trouve que dans une chambre, le modèle blanc est le mieux adapté. Voici le lien : http://fr.imagineoutlet.com/Collection/Meubles-exotiques-asiatiques-coloniaux-ecologiques-jacinthe-deau-rotin/Produit/Fauteuil-Emmanuelle-chaise-osier-rotin.aspx?pid=252
0
lindabeckett
3 oct. 2012 à 13:34
Le choix d'un cocon zen se fait aussi dans les matières... privilégiez des matières naturelles (bois, bambou, etc.)
0
Votre chambre ne doit pas être surchargée, optez pour des couleurs apaisantes (blanc, beige, vert, taupe, gris) et des matières naturelles (bambou, lin ou bois flotté)...

Les luminaires peuvent être en papier de riz mais également en bois flotté... l'éclairage devant être tamisé...

Vous pouvez placer des bougies, des bouddhas, une mini-fontaine, du sable et des galets...

Bonne déco !
5
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
26 sept. 2012 à 09:16
Coucou chazeens,

Avez vous trouvé votre bonheur parmi toutes ces idées ?
Vous êtes vous lancé dans la déco de cette chambre ?

Ah ben voui, je suis curieuse ;-)
0
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 19
26 sept. 2012 à 09:19
Bonjour Crashounette,

Il y a beaucoup de très bonnes idées en effet mais revendant ma maison finallement pour raison personnelles je ne me suis pas lancer dans ses travaux mais je garde à l'esprit toutes les sugestions pour mon prochain logement on ne sait jamais
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
26 sept. 2012 à 09:22
Ah ok...
eh bien dans ce cas, peut être pourrons nous vous aider de nouveau pour la déco de votre futur chez vous :-)
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 15:03
Bonjour chazeens,
Ravie d'avoir pu vous lire et merci pour vos nouvelles.
Si vous avez besoin de nous, nous serons là.
Bonne vente...
0