Panne F4 sur un lave vaisselle

Résolu
oursjack - 19 juil. 2012 à 08:14
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2021 à 21:56
Bonjour,
Mon lave vaisselle Whirlpool ADP6536 s'est arrêté cuve pleine en donnant comme indicateur de panne le code F4.
Pourriez-vous m'indiquer quel est l'origine de la panne et comment la réparer ?
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 199
19 juil. 2012 à 09:13
Bonjour

Vous avez un problème avec votre pompe de vidange ouvrir son accès par la trappe et vérifier qu'il n'y a pas un objet qui bloque sa rotation ou obstrue le tuyau d'évacuation.
Cordialement
6
Bonjour,
Je vous remercie avec retard pour votre réponse.
Je viens d'enlever la pompe de vidage et n'ai pas trouvé d'objet la bloquant.
Une fois démontée, j'ai branché la pompe sur le courant et elle fonctionne, tout au moins, elle a l'air de tourner normalement.
J'ai donc remonté le tout, lancé une vaisselle qui a bien fonctionné pendant une bonne heure, il y a eu une vidange qui s'est bien passée, puis de nouveau le code F4 à 1h 40 minutes de la fin du cycle.
Merci beaucoup de votre coopération.
Bonne journée.
Bien cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 199
26 juil. 2012 à 07:48
Bonjour

F4 correspond à la vidange de la pompe, ou un problème au détecteur niveau d'eau.
Voir cet article.
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-14-1-Detecteur-de-presence-d-eau.html
0
Bonjour,
J'ai changé la pompe que j'ai facilement achetée sur Internet et le lave vaisselle fonctionne maintenant normalement.
Quant à mon test sur l'ancienne pompe, je vous ai dit qu'elle fonctionnait quand je la branchais sur le secteur.
C'est exact, mais son fonctionnement la faisait chauffer énormément, ce qui la bloquait au démarrage suivant à cause de la dilatation de certaines parties.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bon week end.
Bien cordialement.
5