Redécorer une chambre seulement en récup', possible?

Résolu
JeuneEtPassionnée - 22 juil. 2012 à 11:17
 JeuneEtPassionnée - 4 août 2012 à 11:30
Bonjour,
j'ai une chambre de 16m2 (j'ai 14 ans)
j'ai déjà commencée à repeindre seule mes murs ( je veux le faire moi-même).
Il y a souvent des bouteilles d'eau en plastique, des bouchons de liège, des cartons en tout genre qu'on jette (on tri)... etc
Je récupère les vieux jeans et tissus dès que je sais car j'aime la couture.
J'aime beaucoup bricoler et j'aimerai faire avec les moyens du bord. J'ai consultée pas mal de sites en tout genre mais je ne veux pas non plus mettre trop de décoration.
Je ne veux pas non plus donner un aspect "poubelle" à ma chambre. J'ai déjà beaucoup aidée dans la maison alors je sais comment faire, vous n'auriez pas des idées ?
J'aimerai éviter les dépenses, je trouve pas ça toujours nécessaire et je suis contre le gaspillage. Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,
C'est agréable de voir que même de jeunes personnes se mettent à la décoration, un nouveau regard est toujours le bienvenu !
Je ne m'y connais pas tellement en déco récup', mais je trouve que c'est une merveilleuse idée, sur le journal des femmes, il y a une page consacrée à la déco récup', elle regroupe tous les reportages, les articles etc qui en parle. Peut-être que tu pourras trouver quelques idées à reproduire ou un peu d'inspiration en regardant les photos !
Voici le lien : http://deco.journaldesfemmes.com/deco-recup/
Bonne journée !
0
JeuneEtPassionnée
4 août 2012 à 11:30
Merci pour le lien. Moi aussi j'ai aimée l'idée, je me préoccupe de l'écologie et cette idée m'a tapée dans l'oeil. J'ai aussi trouver "Esprit Cabane" un bon site ! Et oui il y a beaucoup de préjugé sur nous c'est temps-ci... Et niveau photographie: vous ne auriez pas une idée pour mettre des photos au mur mais de manière simple et jolie? J'avais pensée à mettre un fil ( recup) avec des petites pinces
0
bonjour , moi aussi j aime recuperé et en faire quelque chose , mais faut pas que ca face poubelle , peut être des chute de papier peint demande dans ces magasins , faire du decoupage qui rappelerais un seul let de papier .
voit sur les site aussi , avec de beaux cartons recuperé , du tissus vieux linge , tout ca depend de la couleur et du style . fait toi deja une idée sur ce que tu veux et aprés cherche en cette direction . j espere t avoir aidé et bonne reusite
bon courage
0
JeuneEtPassionnée
4 août 2012 à 11:18
Merci beaucoup, j'ai récupérée des veilles affaires qui appartenaient à ma bonne maman. J'ai commencé à peindre mais je me suis dis que je devait d'abord trier donc c'est fait !
Mais niveau récup'... En fait ma mère n'est pas conservatrice et elle ne veut pas que je m'encombre de vieux trucs pourtant moi je vois ce que je peux en faire parfois c'est dommage de jeter des choses qui peuvent encore servir...
0