Salon salle à manger et cuisine

erinydes - 28 juil. 2012 à 08:16
 bordagev - 30 juil. 2012 à 12:28
Bonjour, j'ai besoin d'idée pour repeindre mon salon salle à anger et cuisine.
Grande pièce un peu sombre qui fait salon et salle à manger, séparées par un bar de la cuisine.
Sol en carrelage couleur terre cuite foncée, meubles en merisier, poutres apparentes et grande cheminée entourage en pierre. Les murs sont recouverts de papier à peindre avec une frise au milieu.
Je pensais repeindre le salon et salle à manger en ton ficelle ou dans ce style, avec la frise dans les tons rouge. La cuisine couleur gris bleu avec la hotte en rouge pour trancher un peu. Qu'en pensez vous, avez-vous d'autres idées sinon?
Merci de me repondre
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai été un peu dans le même cas que vous. Salon et cuisine réunis séparé par un bar en Pierre et poutres sombres sur les murs et plafond. Mes entre-poutres, murs et plafond, j'ai peins en blanc pour donner un maximum de lumière.

Mais un truc qui a fait la différence, ça a été les bandes leds que j'ai placé au plafond en éclairage indirect et sous mon plan de travail du bar. Je les allume en plein jour (ça ne consomme presque rien) et ça me donne un effet de lumière naturelle vraiment sympa! Je l'ai acheté en BLANC! A essayer absolument!
bonne continuation

bordagev


NB. J'ai acheté mes bandes leds sur www.prix-led.com, (je les ai même eu au téléphone, la d'moiselle est très sympa et de très bon conseil ;-)
0