Signaler

Comment laver un oreiller en plumes ?

Posez votre question danym3 2Messages postés samedi 14 mai 2011Date d'inscription 9 mai 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 nov. 2015 à 22:54 par Alice
Bonjour,

peut-on laver un oreiller en plumes ?

si oui comment fait-on ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+83
plus moins
bonjour,
Je lave mes oreillers et couettes en plumes régulièrement à la machine sans rien découdre...avec 3 balles de tennis dans le tambour...

je les ai déjà séchés au sèche-linge mais le plus souvent je les étale dehors sur un fil et je secoue de temps en temps pour que les plumes se dispersent...

bonne journée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
Bonjour,
Voici un article qui est consacré à votre question, j'espère qu'il vous aidera !
http://www.web-libre.org/breves/oreillers-en-plume,16383.html
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
je lave mes oreillers en plumes en les mettant dans la machine à laver à 40°, sans balles de tennis! il faut les mettre impérativement au soleil après pour que les plumes sèchent et se regonflent! pendant le séchage, retourner l'oreiller de temps en temps et remuer les plumes pour qu'elles sèchent uniformément! rien à faire d'autre! je fais ça tous les ans!
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
j'ai lavé mes oreillers à plume et depuis elles sentent le ''pet'' quelqu'un à une idée de qu'est-ce que je devrais faire? les jeter? les relaver? Elles ne puaient pas du tout avant de les laver.. j'avais lu un article de les laver avec un peu d'eau de javel et savon...
merci
Alice- 23 nov. 2015 à 22:54
J'ai le même problème ce soir avec mes oreillers. Je pense que je vais les laver à la main demain et je ferais un cycle rinçage/essorage à la machine
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
merçi , je n'y met , bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour
il suffit de découdre un coté de l'oreiller sur une petite longueur et de retirer les plumes
laver et sécher la housse, la regarnir des plumes et recoudre le coté ouvert.
un conseil toutefois : ne pas manipuler les plumes à l'intérieur mais plutot dans un coin du jardin !
Je viens de laver de cette façon un traversin et un oreiller
Rien de plus facile et sans dépense
catherine- 23 août 2012 à 13:15
je lave l'oreiller avec une balle de tennis puis je le met au sèche linge toujours avec la balle de tennis, c'est impeccable !
Répondre
kallista- 18 juin 2015 à 22:00
Sortir les plumes de l'oreiller n'a aucun intérêt vu que c'est justement les plumes qui gardent toutes les poussières, transpirations et acariens...

Remettre les plumes salles dans un oreiller propre c'est comme remettre un caleçon sale quand on change de pantalon.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je mets dans la machine à laver et je sèche au grand soleil à plat
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
j'ai lavé mon oreiler en plumes, à la machine à 40° , sans balle de tennis mais avec une boule de caoutchouc prévue pour la lessive ; puis sèche-linge, en 2 fois et en surveillant ; puis un petit tour au soleil pour bien aérer .... c'est super , impécable . Merci pour les conseils!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !