Signaler

Peindre des Pots de fleurs

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 26 juin 2017 à 15:07 par michelle2801
Bonjour,

j ai des pots de fleurs en terre cuite et en plastique et j'aimerai les peindre en vert anis ou en prune... etc dans les couleurs actuelles en faites. Comment faire?

Merci de vos reponses.
Cordialement
Utile
+23
plus moins
Bonjour,
Si vous prenez de la peinture normal, elle ne tiendra pas ou va se craqueler !
Pensons donc à choisir une peinture spéciale comme la peinture céramique à froid par exemple :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
biscottee- 10 août 2012 à 11:57
moi je l''ai fait il n'y a pas longtemps,
d'abord les ponçer avec une feuille émeris petit grain,
appliquer de la peinture acrylique, 'pas du tout de peinture céramique en plus c cher),
dans vos couleurs, reponçer,
aplliquer une 2e couche puis une 3e si nécessaire,
laisser bien sécher entre les couches mais c pas bien long vu que c de la peinture à l'eau,
et terminer par 2 couches de vernis marin,
ça c pour protéger, du froid du soleil, et que la peinture ne craquèle pas.
voilà, vous êtes prète à travailler.......
tout le matériel ne nettoie à l'eau.......
Répondre
Utilisateur anonyme - 14 août 2012 à 22:51
je vais essayer et en plus c pas cher cette peinture merci biscotee
Répondre
michelle2801 3Messages postés jeudi 22 juin 2017Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - 26 juin 2017 à 15:07

Merci pour l' info et je vai essayer

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour j'ai l'habitude de peindre mes petits pots de fleurs en terre cuite pour y mettre toute ma série de plantes succulentes je passe tout d'abord une couche d'apprêt blanc(gesso) puis je mets de la peinture acrylique en faisant différents modèles (dessins mexicains par exemple)je n'ai jamais eu de problèmes avec la pluie mes petits pots restent intacts mais je les rentre l'hiver dans la maison car mes succulentes n'apprécieraient pas le froid , c'est facile à faire,les enfants peuvent s'y mettre en créant leurs couleurs et leurs dessins bon courage , attention au gesso peinture d'apprêt qui tache contrairement à la peinture acrylique qui part facilement à l'eau sur les tissus
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pour les pots en plastique, pas de problème. Mettre une sous-couche pour matière plastique puis la peinture de votre choix, le mieux c'est de l'acrylique. Quant aux pots en terre cuite, il vaut mieux s'en servir comme cache-pot ainsi ils ne seront pas en contact direct avec la terre humide. Un pot en terre cuite doit laisser "respirer" son contenu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
ou achetons la peinture céramique? Est ce que c est cher?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
j'ai une ferme et des dizaine de pot en plastique et en terre cuite moi je vous propose de la peinture a l'huile 2 couches en laissant sécher entre les 2 et enfin ajouter une derniere couche de vernis marin cela dois vous prendre un minimun de 3 ans avant de refaire une autre peinture.Qu'il fasse chaud ou froid les pots reste brillant et ne craque pas.
bon courage
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !