Signaler

Quelle couleur pour les rideaux [Résolu]

Posez votre question sandy - Dernière réponse le 26 juil. 2013 à 11:38 par sosohappy
bonjour a tous
les murs de mon salon sont peints en blanc et je dispose d'un canapé mauve. quelle couleur choisir pour les rideaux? vos conseils me seront très utiles.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Trop de mauve ferait fadasse, surtout avec des murs blancs. Je verrais plutôt des rideaux en tissu à grosses rayures avec du gris ou beige, du violet foncé, et un peu de mauve pour faire un petit rappel de la couleur du canapé et éventuellement un peu de vert pour rappeler la couleur des plantes vertes si vous en avez. Si vous mettez quelques coussins des mêmes couleurs sur votre canapé, cela ferait ressortir sa couleur mauve.

Bonne déco !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
la même teinte que votre canapé rendrait très bien :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi je mettrai du mauve !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour vos conseils. pour rester dans la même teinte que le mauve, et si je mettais du mauve un peu plus clair que le canapé?
huguette4656- 21 août 2012 à 14:34
je choisirais un ton "aubergine" très mode et surtout qui réveillerait le blanc des murs , et s'harmoniserait avec le mauve du canapé . Mauve plus clair risque de faire un ensemble très " FADE "; A vous d'ajouter ensuite des petits compléments , objets dans les mêmes tons ! Bonne déco !
Répondre
sandrine- 22 août 2012 à 10:49
merci pour vos conseils très utiles.
Répondre
mel- 24 mars 2013 à 19:34
quelle couleur de rideau pour mon salon peint en blanc et meule marron et canapé jaune svp merci
Répondre
sosohappy 1Messages postés jeudi 25 juillet 2013Date d'inscription 26 juillet 2013 Dernière intervention - 26 juil. 2013 à 11:38
Bonjour,
mon salon est tout blanc, mes meubles aussi, mes rideaux pareil et j'ai une console et un miroir gris.
Nous avons craqué avec mon mari sur un canapé marron choco en microfibres.
J'aimerais mettre un peu de couleur sur mes murs.
beige ? marron ? gris ? taupe ? où comment ? je ne sais absolument pas. d'autant plus que ma pièce est assez petite mais très lumineuse.
Merci mille fois pour vos conseils.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

Je préconise une couleur FRAMBOISE mauve et framboise sont des couleurs qui se marient très bien. Bon courage...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
quand à moi je trancherai au contraire par des rideaux prune ou violine pour un effet contrastant et non ton sur ton
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir , moi je mettrai des rideaux de la même teinte que votre canapé !!!!
Et je mettrai des coussins d une autre couleur pour égayer et vous permettre d ajouter une troisième couleur dans vos objets décos !!!
Bon courage !!!!!
Valérie
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !