Choix harmonisation couleur pour cuisine.

Résolu
alcyde - Modifié par alcyde le 24/08/2012 à 22:25
 Alcyde - 3 sept. 2012 à 12:24
Bonjour,


Voilà, actuellement j'ai une cuisine stratifiée marron un peu à l'ancienne, un évier en grès avec plan de travail beige moucheté. Ses meubles de cusine, je ne peux plus les voir. J'ai donc pensé à changer les portes uniquement ayant un petit budget et plus tard m'occuper d'harmoniser les caissons.

J'avais idée de prendre des portes grises, de garder les contours et les portes blancs cassés comme elles sont et de peindre les murs couleur gris mais clair afin de trancher. Seulement, je me demande si avec l'évier et le plan de travail couleur beige moucheté, ça ira. Ou bien de mettre des portes blanches tout en peignant les murs gris souris ( enfin gris clair ). Qu'en pensez-vous ?

Je ne peux changer le plan de travail, je dois donc harmoniser les couleurs des portes de placard et de peinture en fonction de celui-ci. Si mes couleurs choisies ne vont pas, que me conseillez-vous ?

Merci pour vos idées.

2 réponses

J'opterai plutôt pour le contraire (portes blanc cassé et contours gris) afin d'harmoniser le plan de travail.

Vous pouvez ensuite effectivement peindre les murs gris souris et jouer avec des accessoires colorés afin de donner un peu de peps à l'ensemble (rideaux, nappes, torchons, vases de couleur flashy)....

Bonne déco !
1
Bonjour,

Merci pour l'idée. Je trouve effectivement pas mal de mettre des portes blanc cassés et de peindre le caisson gris ( un peu plus soutenu que les murs en gris souris ).

J'ai trouvé des portes sympas à Brico dépot, par contre, j'ai un petit soucis, toutes les portes apparemment font 70 cm de haut, mais quand je prends les mesures des miennes, elles font 72 cm. J'ai, je dirai 1.8 cm de caisson en haut et en bas, ce qui ferait qu'on verrait environ max 1 cm en haut et en bas une fois la porte fermée. A votre avis, ça fera moche ? Y a t-t-il un moyen de tricher, sinon ou trouver des portes de 72 cm de hauteur ?

Merci.
0
Ceci dit, peut-on peindre des portes en mélaminés ( ou je sais pas trop ce que c'est à vrai dire, tu bois avec une feuille collée dessus on dirait ) ? Les poncer, mettre une sous-couche et les peindre en glycéro ? Et changer la poignée d'ouverture. Bien sûr, cela prendrait du temps mais je ne suis pas pressée et le budget pour les portes en blanc coutaient 340 € au total. Je n'en aurai pt pas pour plus cher de les repeindre et au moins, je pourrai garder mes portes aux bonnes dimensions. Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, votre idée de couleur me convient très bien. Merci.
0
Moi j'ai repeind mes meubles de cuisine qui étaient marron et vieux en jaune soleil claire, puis mis au centre de chaque porte une plaque en fer émaillée qui représente des publicité culinaire, ( gente banania, chocolat kohler ...etc..) super joli, propre et pas de gaspillage, les meubles étaient en très bon état,
0
Alcyde > opium89
3 sept. 2012 à 12:24
C'est sympa comme couleur aussi, c'est gai. je trouve.

J'ai donc commencé en mixtant les couleurs gris galet et blanc calcaire. Dès que ma première porte sera terminée, je mettrai un vernis spécial cuisine et sdb en plusieurs couches afin qu'elles soient imperméables à l'usure, , à l'eau etc etc. Le vendeur de L**** M*** est bien gentil mais moi, de la peinture acrylique pour une cuisine sans protection et soit disant à nettoyer à l'eau, j'ai du mal.

J'avais regardé pour la résinence ( pas donné ) car je trouvais le concept super mais il faut vraiment bien le faire, dans les conditions idéales car si on râte la première couche, on peut dire adieu à la porte, je n'ai donc pas osé m'y coller.
0
Bonjour,

Il existe une solution moins onéreuse que de changer vos portes. Il s'agit d'une nouvelle peinture qui est sortie qui s'appelle RESINENCE, vous la trouverez dans les grandes surfaces de bricolage, elle serait parfaite sur vos portes puisque avec elle on peut repeindre, faïence, évier, lavabo, baignoire et la palette de couleurs est très large. De plus, une fois sèche, elle est très résistante.

Quant à l'idée couleur, elle est excellente.

Bon courage.
1
Merci beaucoup, en effet, ce sera moins onéreux et puis j'ai tout mon temps pour la faire, je ne suis pas pressée. Je vais donc repeindre les meubles.

Merci à toutes deux pour vos réponses.
0