Donner du style à un couloir étroit ?

Résolu
Marina - 6 sept. 2012 à 16:48
 Pascale - 18 sept. 2012 à 13:31
Bonjour,

Je recherche des conseils pour mon couloir qui est long et étroit.
Il dessert plusieurs pièces et j'aurais aimé savoir comment faire pour lui donner un peu plus de style avec des couleurs ou autres.

Merci de vos conseils :-)

3 réponses

Vous pouvez peindre votre couloir de deux couleurs en appliquant une couleur plus profonde sur les largeurs des murs que celle des murs latéraux.

Peindre les portes, les plinthes et moulures de la même couleur que la teinte du mur pour qu'elles se fondent dans le décor. Vous aurez ainsi l'impression que votre couloir est plus large.
Exemple : si les deux murs de la largeur sont peints couleur chocolat, peignez les plinthes de la même couleur, si vous peignez les deux murs les plus longs en beige, peignez les plinthes en beige.

Vous pouvez également suspendre un rail à spots orientables et choisissez un sol coloré ou à motif....
3
bonsoir,mettre un miroir (la pièce paraitra plus grande) en plus il vous servira et ne pas mettre du tapis foncè
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
11 sept. 2012 à 16:58
A vous deux, Pascale et bèbècinq, on a une équipe de choc !

@bèbècinq, pour le miroir, plutot grand ? Large ?
0
bonjour,un miroir sert a agrandir une pièce(par exemple chez moi,j'ai mis des portes vitrèes avec miroir s du cotè de la pièce qu'il fallait plus profond et l'autre cotè ,vous la tapissèe assorti a votre pièce.E t bien ,pour la sorte de miroir ,cela dèpant de la disposition de la pièce.Cela peut etre un miroir long et large si le pan de mur est libre ou simplement par exemple au dessus d'un radiateur pour se donner un petit coup de peigne ou d'oeil avant de sortir
0
Vous pouvez aussi mettre dans votre couloir des portes vitrèes ,ainsi la lumière passera d'une pièce à l'autre et le couloir paraitra moins sombre et moins long.
1
Bonjour

et tout d'abord un très très grand MERCI de vous être penchées sur ma question, et pour tous ces supers conseils.

Les murs sont gris taupe, je vais déjà peindre les plinthes et les encadrements de la même couleur, et ajouter un rail de spots, en suivant le conseil de Pascale. Je n'ai jamais pensé au rail de spots, et pourtant, je trouve l'idée géniale !

Je vais ajouter des jeux de miroirs, je sais qu'il existe des miroirs autocollants avec des formes amusantes, j'imagine tenter de faire comme une envolée de bulles de miroirs...

Qu'en pensez vous ?

Et surtout un super grand REmerci à vous toutes, vous êtes Gé-Niales !!!
0
Merci pour votre gentillesse....
J'ajoute que vous pouvez orienter un spot sur un tableau que vous aurez suspendu sur un pan de mur, cela donnera de la lumière et mettra votre tableau en valeur...
Bon courage pour la déco......
0