Nettoyer un frigo ?

Résolu
st barth - Modifié le 11 juin 2019 à 11:24
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 janv. 2024 à 20:38

Bonjour,

Comment enlever les taches incrustées dans la porte du frigo par du gras qui s'est durci ? J'ai essayé de nettoyer le frigo avec tous les produits d'entretien vendus, en grattant avec une éponge brosse à dents etc.

Cela fait comme dans les friteuses. Une vrai galère ....

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

MamanDesPoissons Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 15
14 oct. 2012 à 23:35
Et en ramollissant le gras avec un sèche cheveux ? En tout cas, un "truc" qui marche super pour dégraisser c'est le gel pour désinfecter les mains (hydroalcoolique) sur du coton hydrophile, c'est magique (je l'utilise aussi pour ma hotte, par ex.) Un autre truc: tout en bas du rayon "éponges à vaisselle" du supermarché il y a, bien caché car pas cher, des Tampons Jex, une boite en carton avec des petits tampons en laisse d'acier très fine imprégnés d'un produit vert. Il suffit de les humecter et d'à peine frotter. C'est vraiment économique, et le reste du paquet viendra à bout des vieilles tâches taches de gratin... Le problème du Tampon Jex, c'est que la laine d'acier va probablement matifier la surface du frigo et les micro rayures, çà doit plaire aux bactéries ! mais si c'est entre çà et du vieux gras...
18
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
23 sept. 2012 à 15:41
Coucou st barth,

Voici une bonne question ^^

Je vous conseille la lecture de cette fiche pratique: Nettoyer son frigo, où l'on apprend des petites choses bien intéressantes.

Pour ce qui est des "taches", durcies, je suppose que vous ne parlez pas vraiment de tache, mais carrément de petits monticules bien secs et bien durs ?
14
Majnoun Pancake
18 oct. 2012 à 09:52
St barth, je vous conseille d'utiliser de l'huile essentielle de tea tree pour le nettoyage de votre frigo, de votre four et même de votre micro-ondes. Il vous suffit d'en mélanger 5 ou 6 gouttes à environ 1 litres d eau courante, de préférence légèrement chaude et de nettoyer les zones désirées avec une éponge. J'utilise cette astuce depuis des années et je vous assure que le nettoyage au tea tree est aussi efficace que le nettoyage au vinaigre. Et l'odeur du tea tree est beaucoup plus agréable !
3