Signaler

Quelle couleur aux murs pour une cuisine violette ? [Résolu]

Posez votre question helene - Dernière réponse le 7 nov. 2012 à 18:08 par Equipe-Schmidt
Bonjour
nous avons eu un coup de coeur pour une cuisine avec des facades de la meme couleur que le papier de chocolat milka. le plan de travail est clair. nous aurons du parquet. et nous hesitons sur la couleur des murs. merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
J'opterai pour la couleur vanille avec des arabesques violettes sur un pan de mur pour donner un peu de fantaisie.......
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

J'adore le gris avec le violet. A mon avis cela donne une atmosphère très chic. Le choix entre un gris clair ou foncée dépend de la luminosité de la pièce comme l'a mentionné Furette.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,prenez des chutes de bois brut et demander autour de vous 'si ils ont des pots de peintures )de là vous faites un échantillon de chaque.Ensuite,vous regarderez chez vous celui qui ira le mieux et selon vos gouts avec votre cuisine.Ou essayer de prendre des échantillons de tapisserie(vous savez dans les gros livres des peintres de l'annèe écoulèe)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi je mettrais du clair, comme le plan de travail.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
un béton ciré gris plomb sur le ou les murs où sont posés et accrochés les éléments de cuisine et un gris coloré d'une pointe de couleur Milka (le papier, pas le chocolat ) sur les autres murs. quelques touches de métal dans les accessoires et les cadres ainsi que la crédence, si possible du métal mat pas brillant sinon gare au too much "Milka" :)) bonne séance déco!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Le jaune est complémentaire du violet.
Osez !!!! :-))
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Hélène,

le choix de la couleur est d'une part très personnel en fonction des goûts mais il faut regarder aussi la luminosité de la pièce par rapport aux ouvertures naturelles (porte fenêtre, fenêtre, vélux...) et aussi la surface de la pièce.
Je m'explique des couleurs sombres ou à effets de rayures ou carreaux sont à proscrire pour des petites surfaces ou mal orientées donc du jaune pâle, vieux rose, vert amande, gris ou beige clair , mais si la pièce baigne dans la lumière tout est possible : violet plus soutenu marié par exemple avec du gris clair avec fresque adhésive d'arabesque ou autres, ou alors gris anthracite avec des tapisseries ou peintures "à effets" (taloché, pailleté, tissé...) ...
Espérant avoir pu vous être utile !
vison- 18 sept. 2012 à 19:08
je dirais orange ou jaune bon travail...
Répondre
evelyne- 19 sept. 2012 à 14:30
Moi j'envisage une cuisine aubergine ,dans une pièce de 30m2 très clair au sud grande baie ,le sol a retravailler en carrelage plafond avec poutres a peindre également que me conseillée vous !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le même blanc que le plan de travail ou un beige clair, ça relèvera le "peps" du violet. Il ne faut pas plus de trois couleurs dans une pièce. Donc les éléments violets, le parquet bois, et le plan de travail blanc le compte y est. Bon courage pour les travaux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour la couleur des murs je vous conseille la tendance actuelle qui est d'allier le violet avec le gris clair voir le blanc.



Je vous souhaite une bonne journée.

Julia,
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !