Quelle couleur aux murs pour une cuisine violette ?

Résolu
helene - Modifié par Crashounette le 17/09/2012 à 03:26
Equipe-Schmidt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015   - 7 nov. 2012 à 18:08
Bonjour
nous avons eu un coup de coeur pour une cuisine avec des facades de la meme couleur que le papier de chocolat milka. le plan de travail est clair. nous aurons du parquet. et nous hesitons sur la couleur des murs. merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

J'opterai pour la couleur vanille avec des arabesques violettes sur un pan de mur pour donner un peu de fantaisie.......
3
Smith9 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 1
19 sept. 2012 à 16:21
Bonjour,

J'adore le gris avec le violet. A mon avis cela donne une atmosphère très chic. Le choix entre un gris clair ou foncée dépend de la luminosité de la pièce comme l'a mentionné Furette.
1
bonjour,prenez des chutes de bois brut et demander autour de vous 'si ils ont des pots de peintures )de là vous faites un échantillon de chaque.Ensuite,vous regarderez chez vous celui qui ira le mieux et selon vos gouts avec votre cuisine.Ou essayer de prendre des échantillons de tapisserie(vous savez dans les gros livres des peintres de l'annèe écoulèe)
0
moi je mettrais du clair, comme le plan de travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un béton ciré gris plomb sur le ou les murs où sont posés et accrochés les éléments de cuisine et un gris coloré d'une pointe de couleur Milka (le papier, pas le chocolat ) sur les autres murs. quelques touches de métal dans les accessoires et les cadres ainsi que la crédence, si possible du métal mat pas brillant sinon gare au too much "Milka" :)) bonne séance déco!
0
Bonjour,
Le jaune est complémentaire du violet.
Osez !!!! :-))
0
Bonjour Hélène,

le choix de la couleur est d'une part très personnel en fonction des goûts mais il faut regarder aussi la luminosité de la pièce par rapport aux ouvertures naturelles (porte fenêtre, fenêtre, vélux...) et aussi la surface de la pièce.
Je m'explique des couleurs sombres ou à effets de rayures ou carreaux sont à proscrire pour des petites surfaces ou mal orientées donc du jaune pâle, vieux rose, vert amande, gris ou beige clair , mais si la pièce baigne dans la lumière tout est possible : violet plus soutenu marié par exemple avec du gris clair avec fresque adhésive d'arabesque ou autres, ou alors gris anthracite avec des tapisseries ou peintures "à effets" (taloché, pailleté, tissé...) ...
Espérant avoir pu vous être utile !
0
je dirais orange ou jaune bon travail...
0
Moi j'envisage une cuisine aubergine ,dans une pièce de 30m2 très clair au sud grande baie ,le sol a retravailler en carrelage plafond avec poutres a peindre également que me conseillée vous !!
0
Le même blanc que le plan de travail ou un beige clair, ça relèvera le "peps" du violet. Il ne faut pas plus de trois couleurs dans une pièce. Donc les éléments violets, le parquet bois, et le plan de travail blanc le compte y est. Bon courage pour les travaux.
0
Equipe-Schmidt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015  
Modifié par stf_la sudiste le 6/02/2013 à 14:25
Bonjour,

Pour la couleur des murs je vous conseille la tendance actuelle qui est d'allier le violet avec le gris clair voir le blanc.



Je vous souhaite une bonne journée.

Julia,
0