Signaler

Joints de carrelages qui ternissent [Résolu]

Posez votre question meli - Dernière réponse le 26 janv. 2013 à 07:44 par salinette
Bonjour,

j'ai des joints de carrelages gris clairs et dans ma cuisine ils ternissent deja alors que cela n'a qu'un an et ce n'est pas faute davoir essayé de nombreux produits: starwax et ce que l'on peut trouver dans le commerce.

Si quelqu'un avait une solution avec les dosages par exemple... je suis preneuse

merci
Utile
+2
plus moins
Alors moi j'ai un appareil vapeur pour laver par terre avec différents embouts.
Et je nettoie mes joints garce à mon nettoyeur vapeur ! ça va super bien ! en plus c'est rapide et économique ! et tellement sain !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 20 sept. 2012 à 15:48
Bonjour estelle,

c'est une excellente idée en effet ! peut être une suggestion de cadeau pour Noel prochain ;-)
Répondre
athena- 20 sept. 2012 à 19:10
Quant à moi j'ai tout essayé, javel, citron, bicarbonate tout ça avec la brosse à dents, rien. Comme je viens d'acheter un nettoyeur-vapeur je vais essayer car la puissance est assez forte, je pense pour décaper.
Répondre
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 22 sept. 2012 à 15:01
Athena, super, ainsi vous pourrez revenir nous confirmer si c'est (ou pas), la solution la plus efficace :-)
Répondre
athena- 24 sept. 2012 à 18:06
pas de soucis je vous dirai cela en en tous cas pour les sols usés et vieux et les sols plastiques c'est bien
Répondre
salinette- 26 janv. 2013 à 07:44
Je possède egalement un nettoyeur vapeur que j'ai utilisé pour les joints de salle de bain ainsi que sur le carrelage de la douche .... à mon grand étonnement je n'ai constaté aucun changement !!!!!! je ne sais plus que faire !!! j'ai aussi utilisé le vinaigre : aucun résultat
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coucou,

avez vous essayé quelque chose comme le jus de citron, à la brosse par exemple?

Je ne connais pas le produit dont vous parlez, donc je ne saurais vous répondre en termes de dosage, mais je vais continuer à chercher une solution sur le net :-)
Mûredesbois- 20 sept. 2012 à 15:20
Bonjour,
j'avais le même souci: des joints gris clairs devenus jaunes au bout d'un an. J'ai testé un gel avec Javel: impeccable! Sans efforts! Bonne journée.
Répondre
félix 68- 20 sept. 2012 à 16:08
eau de javel dans un peu d'eau et brosse à dent marche trés bien aussi
Répondre
melie- 20 sept. 2012 à 23:03
quel gel javel svp
Répondre
sd- 21 sept. 2012 à 09:47
l'eau oxygénée fonctionne bien pour décolorer
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Essayer ceci :
Nettoyer les joints de carrelage

Mélangez 1 tiers de sel de bore et 2 tiers de bicarbonate de soude dans un peu d'eau pour nettoyer les joints de carrelage noircis dans la cuisine et la salle de bain.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Une fois propre, pour être tranquille, appliquez un protecteur pour joint, il dépose un film incolore sur le joint. Ainsi, il s'encrasse moins, se nettoie bien plus facilement et surtout il garde sa couleur d'origine plus longtemps.

Parce que nettoyer des joins à la brosse à dents, nous avons autre chose à faire.

Et quoi que vous fassiez, avec le temps, la couleur des joints changent mais progressivement si bien que l'on ne s'en rend pas trop compte, c'est pourquoi le protecteur pour joint est bien sympa, il préserve la couleur et facilite l'entretien.

Bon travail !
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2012 à 20:47
On aimerait avoir une idée du protecteur. peut-on donner une marque cela me viendrait bien à point.
Merci d'avance. Bonne soirée
Répondre
Camille.Orange 2Messages postés jeudi 20 septembre 2012Date d'inscription 27 septembre 2012 Dernière intervention - 21 sept. 2012 à 07:46
Bonjour,

Pas de soucis et ils en existent sous de nombreuses marques, vous pouvez voir un exemple ici :
http://www.castorama.fr/store/Protecteur-de-joint-incolore-125-ML-PRDm501311.html
Et auparavant, vous pouvez appliquer un nettoyant/décapant joints si besoin est, à pulvériser.
Vous pouvez visualiser beaucoup de produits :
http://www.google.fr/...
Répondre
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2012 à 14:06
Merci, c'est noté.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le vinaigre blanc versé directement sur les joints fonctionne très bien
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !