Signaler

Travertin [Résolu]

Posez votre question quefère ? - Dernière réponse le 26 août 2013 à 11:15 par Eric
Bonjour,

Nous venons de faire poser du travertin dans toute la maison et je m'inquiète car le sol présente encore beaucoup d'aspérités et reste absolument terne malgré les multiples lavages à l'eau claire, (conseillés par les poseurs avant le passage d'un produit bio qu'ils doivent nous fournir ???). Je suis très déçue car l'effet espéré est loin d'être atteint. J'espère que l'un d'entre vous saura m'encourager par ses conseils.

Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Coucou quefère ? (tiens, amusant ce pseudo :) )

Pour ma part, en lisant votre question, je m'en suis posé une autre : mais qu'est ce que le travertin ?
Pour celles qui comme moi ne savent pas, voici la réponse en images :
Travertin en images

Cela donnera surement des idées pour vous aider :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le travertin est terne par nature, c'est une pierre. Et il peut présenter une surface irrégulière. Si en revanche c'est la pose qui est bancale, là il faut faire une réclamation.

Si c'est donc la surface de la pierre, c'est le modèle que vous avez choisi, vous avez du en voir des exemple avant je suppose et sur une grande surface, hélas, cela se remarque plus que sur des échantillons.

Néanmoins, c'est beau, si on aime. Comme c'est une pierre poreuse, elle a besoin d'un produit de finition, il faut donc avant de mettre en circulation le carrelage, appliquer ce produit. Ensuite, si vous désirez une finition plus lustrée, il faut prendre le produit en finition mouillé par exemple ou en satiné... A voir avec votre vendeur/poseur.

Ce produit permet non seulement de faciliter l'entretien mais aussi de protéger le carrelage des taches.

Et pour l'entretien, oui de l'eau claire suffit et de temps en temps un produit spécifique, peu, pour lui redonner un coup de frais.

Mais rassurez-vous, il existe des produits pour donner de l'éclat, si c'est ce que vous aimez.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le travertin peux avoir plusieurs finition, tous dépend de la qualité de votre pierre.

Pour ma part j'ai acheter un travertin opus romain finition poli et rebouché, le vendeur chez qui je l'ai acheter, m'a conseiller d'utiliser du savon noir ou savon de Marseille, et même avec une finition mat, le travertin brille et a une jolie couleur noisette que j'aime beaucoup. Alors si ton ton travertin n'est pas déjà naturellement bien fini et qu'il faut rajouté encore du travail de surface, c'est que ton travertin n'est pas de bon qualité.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !