Signaler

Comment masquer des coulures ? [Résolu]

Posez votre question elo83 - Dernière réponse le 7 oct. 2012 à 22:18 par Gérard
Bonjour,

j'ai fait de la peinture dernièrement et malgré la présence de scotch pour éviter les coulures, j'en ai eu quelques unes à certains endroits (couleur violet sur les encadrements de portes)
Comment masquer ces vilaines coulures? J'ai peint en blanc dessus mais on distingue encore la couleur (mur en blanc).
Comment éviter pour l'avenir?
Merci par avance
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Tout dépend de la surface mais peut etre pourriez vous essayer l'acetone avec chiffon propre et sec ou white spirit ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir,vous avec essayez avec la lame d'un rasoir.Mais utiliser le avec le manche,c'est moins dangereux.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
si c'est autour des encadrements, mettre une baguette peinte ou une moulure. Si c'est SUR l'encadrement, il faut repeindre en masquant la tache avec de la peinture d'apprêt. Pour éviter cela, peindre les surfaces étroites avec un pinceau à rechampir. Le scotch s'enlève avant que la peinture soit totalement sèche.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Utilisez un bloc à sabler avec un papier # 240 et à l' avenir appliquez un ruban à masquer plus large, lorsque vous apercevrez un commencement de coulure, essuyez-le. L' expérience vient en pratiquant.
Essayez de ne pas utiliser d' anglicisme, la langue de Molière est si belle.
Scotch ou masquing tape = ruban à masquer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

pour éviter à l'avenir de faire des coulures les encadrements de porte se font en dernier je pense qu'il vaut mieux poncer légèrement et recommencer.
bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour éviter les coulures, il faut procéder de la même manière que pour peindre au pochoir c'est à dire travailler avec un pinceau quasiment à sec (essuyer sur le bord d'une assiette votre pinceau) et tapoter pour appliquer la peinture. En faite, le trop plein de peinture de votre pinceau ou de votre rouleau passe sous le papier cache et fait des bavures. Pour ratrapper pourquoi ne faire refaire un juste un filet mince d'une couleur très fonçée ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !