Relooker une commode en pin

Résolu
sochi - Modifié par sochi le 19/09/2012 à 15:58
 marie - 19 sept. 2012 à 16:47
Bonjour,
j'ai une commode en pin vernis que je voudrais relooker. J'avais pensé la repeindre avec une peinture effet argenté car je trouve celà à la fois moderne et très joli.
comment procéder, quelle peinture pourriez-vous me conseiller.
merci par avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Voici la méthode à suivre :
1. Sur un support en bois parfaitement lisse (décapé et poncé), posez une sous-couche universelle.
2. Laissez sécher, puis poncez légèrement pour enlever toutes les aspérités du bois.
3. Selon le rendu que l'on souhaite donner au meuble, appliquez une peinture à la caséine mate (Paon-Lin) ou à l'acrylique brillante (Golden) en une seule couche, au pinceau.
4. Quand la peinture est parfaitement sèche, passez une cire (sur la Plaka) ou un vernis acrylique (sur la Golden).

Et où en trouver !
On trouve dans les magasins de peinture décorative des peintures argentées prêtes à l'emploi comme la Paon-Lin Argent (boutique Tuuch : 10 bis, rue des Frères- Morane, 75015 Paris, 01 48 56 61 19), ou la Plaka Argent (Laverdure : 58, rue Traversière 75012 Paris, 01 43 43 38 85, vente par correspondance), des peintures mates à la caséïne ou la Golden, une acrylique brillante (Laverdure).

Pour en savoir plus : Peindre un meuble couleur argent - Marie Claire Maison
0