Manteau de cheminée

Résolu
gauna5348 - 25 sept. 2012 à 18:25
 gauna5348 - 28 sept. 2012 à 19:22
Bonjour,
Je veux refaire le manteau de ma cheminée qui était en crépi blanc . J'ai retiré tout ce crépi (ouf )mais je n'ai pas trop d'idée pour le refaire . Je pense qu'on ne peut pas poser n'importe quoi , étant donné la chaleur qui se dégage . J'avais pensé à des plaques de parement en ardoise , mais bien souvent ces dernières sont autocollantes , et sur un manteau de cheminée, je crains que ça ne tienne pas , toujours à cause de la chaleur . Merci pour vos conseils .
A voir également:

2 réponses

Il faut que ton support en imitation ardoise ne soit pas en dalle PVC c'est tout. Si tu as un parment en pierre reconstituée ou ce genre de produit et que ce produit est auto adhésif c'est sûr que la colle est moins puissante. A ce moment tu poses de la colle murale (pas pour tapisserie mais pour revement muraux plus forte ou de la colle néoprène) sur ton manteau de cheminée à l'aide d'une spatule crantée; tu laisses gommer (sécher) 5min et tu mets tes plaques. Si tu veux être vraiment sûr de ton adhérence, passes une couche de sous couche MAT tous supports avant sur ton manteau.
0
Hello tikawo. Merci beaucoup de tes conseils . Demain je vais acheter mes plaques de parement et au boulot !!! lol ...
0
Une dernière chose éviter les parements trop rustiques qui prennent la poussière. Même contrainte que le crépi !!!
0
Que me conseilleriez vous ??? Sachant que mon mobilier a été fabriqué par un monsieur qui fabrique des petits meubles , style bien campagnard . Mais je ne veux surtout pas mettre des parements de pierres , genre pierre de taille ou faux murs de pierre . J'avais pensé aux ardoises . Mais c vrai qu'il y aura du relief , donc de la poussière qui va s'accrocher . grrrrr . Encore merci .
0
si l'ardoise te plait tu peux mettre un vernis spécial pierre/ pavésq:brique incoolre et satiné et ainsi la poussière ne s'accrochera pas ou sera plus facile à nettoyer.
0
Un grand merci pour tous ces conseils !!! bon week - end
0
bonjour,ha oui dur dur d'enlever du crèpi(j'ai dèjà fais et c'est pour cela que plus jamais ,je mettrais)par conte j'ai mis des plaques de parement sur la cheminèe,j'en suis satisfaite .
0
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message . Pour le crépi ; idem que vous , c'est finiiiiiiii !!! lol ... Et je vais définitevement opter pour les plaques de parement . Wahouuuu , je suis pressée de voir le résultat .
0