Peinture d'un abri de jardin en bois

Résolu
coco69 - 27 sept. 2012 à 09:16
 tikawo - 27 sept. 2012 à 18:50
Bonjour,
J'ai acheté un abri de jardin en bois que je veux peindre, intérieur et extérieur, doit-je faire une couche après avant de peindre définitivement.
J'ai peur que le bois aspire beaucoup puisque c'est du bois brut ?

Merci de votre réponse

Claude
A voir également:

2 réponses

En faite tout dépend de la finition que tu veux pour ton chalet. si tu veux un résultat final en peinture couleur unie, il vaut mieux mettre une sous couche spécial bois extérieur par exemple de chez Julien surtout si tu habites au Nord de la Loire (pluvieux). Mais il faut savoir que certaines couleurs ne vieillissent pas bien avec la lune le soleil la pluie le gel...mieux vaut éviter les rouges, les ocres, les bleus et verts très foncés. Par contre si tu souhaites une finition qui respecte la veine du bois, tu n'as pas besoin de sous-couche et plutôt qu'une lasure mets un saturateur, c'est bien plus adapté et tu refais moins souvent.
1
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
27 sept. 2012 à 09:42
bonjour,a mon avis ,oui,mème si le bois a ètè traitè .Car cet abri va subir tout les temps de la mètèo.En plus se serait souhaitable ,de renouvellèe la couleur tout les ans je pense .C'est plus facile de mettre une couche de peinture plutot que de dècaper,poncer et autres .
0