Quelles couleurs, teintes qui s'accordent avec meuble en chêne?

Luxiaa - 2 oct. 2012 à 12:09
 bèbècinq - 9 oct. 2012 à 07:26
Bonjour à tous et à toutes. :)

Nous avons dans notre chambre un lit en chêne dont nous sommes incapables de nous séparer car il est vraiment unique et très beau.

Nous avons récupérer un bureau qui un a joli potentiel pour aller avec, mais nous aimerions lui donner un coup de jeune pour mixer ancien-moderne.

J'essaie de voir sur différents sites des idées, mais je ne vois pas avec quels tons accorder mon lit en chêne. J'avais pensé à repeindre ce bureau en marron clair, style marron glacé mais j'aimerais avoir d'autres possibilités de choix, c'est pour cela que j'en appelle à vos idées.

A savoir que dans la chambre, on a opté pour des rideaux vert pomme, donc je suis tentée mais j'hésite, à repeindre le meuble dans un vert clair, pastel?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Oui mais dans mon cas, le bois est abîmé et n'est pas très joli. La forme du bureau est sympa, mais son aspect n'est pas joli. C'est pour cela que je voulais le repeindre. :/
2
dans ce cas,j'ai compris.vous voulez une peinture qui s'accorde avec le lit ,mais comment sont les autres meubles de la chambre.Sont ils dans les mèmes colories.
0
On a un dressing avec les pans blancs qui était déjà intégré dans notre appartement. Le lit est en chêne tout comme les chevets. Les murs sont blancs pour la luminosité. On a une boule crème suspendue pour l'éclairage et les rideaux verts. On aime bien le vert, le beige, les tons nature qui apaisent. Je cherche vraiment à donner un coup de jeune à ce meuble, lui donner un coté moderne pour casser avec le lit ancien. J'ai cherché sur le site de Castorama des nuances dans le vert, nature. Mais je ne sais quoi prendre comme références ni comment m'y prendre.
0
bèbècinq > Luxiaa
2 oct. 2012 à 17:37
et bien en lisant ,je pensais aussi au vert et au blanc.Pourquoi,vous ne prenez pas vos rideaux vert pour aller chercher votre peinture.Un vert très clair qui pourrait se rapprocher aussi du blanc .Vos meubles en chène sont clairs ou foncès.
0
bonjour,j'ai vu qu'il existe des peintures de couleur dont on continue toujours a voir les nervures ,les noeuds du bois.Peut etre que cela peut vous aider.....
Si le bureau est un peu travaillè,qu'il a des dècors qui ressortent,vous pourriez les mettrent d'une autre couleur(bureau blanc et dècor vert ou chène ou bureau vert et dècor blanc ou bureau chène clair et dècor chène foncè.S i il en pas,vous pouvez en trouver dans les commerces,ils sont en bois (ici ,je voies tres bien des feuilles)
0