Humidite dans une chambre

Résolu
catherine - 16 oct. 2012 à 12:02
 bipbip3159 - 23 oct. 2012 à 14:30
Bonjour,
j'ai une chambre à la campagne très humide, il y a du carrelage au sol, et de la peinture aux murs, que puis faire ? isoler avec du placo ? merci de vos conseils
ps cette chambre jouxte une salle de bain et un cagibi.
A voir également:

3 réponses

Je pense que ce lien vous sera utile :

http://deco.journaldesfemmes.com/conseils/0703-humidite.shtml
Bon courage !
1
Recouvrir les murs d' un film plastique ou toile plastique, collée, agraphée, pas de joint bout à bout mais à recouvrement; le tout recouvert de placoplâtre vissé ou de panneaux de ciment vissés ( ceux-ci resistent mieux à l' humidité).

Il y a longtemps, j' avais une maison proche et en-dessous du niveau de la mer très humide. Papier peint humide, trace d' humidité sur les murs peints, moisissures dans le bas. Une fois réalisé, décrit plus haut, plus de problèmes visibles, l' humidité est restée dans les murs sans apparaître.
0
bonjour
il y a encore peu j'avais moi aussi de l'humidité dans les chambres, mon mari a traité les murs, mais l'eau dégoulinait sur le carrelage, nous avons mis du liège sur le mur coté fenêtre mais rien n'y fit, une aération a été ouverte dans le mur, mais le problème persistait, nous avons enlevé le carrelage, mis de la moquette dans 2 chambres et du parquet dans l'autre avec une bande chauffante sous la moquette, traité les murs extérieurs par injection d'un produit . Finalement une VMC double flux a été posée par mon mari et depuis ce jour, c'est terminé plus d'humidité dans les chambres !
0