Darps en soie

Résolu
Habiba - 19 oct. 2012 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2012 à 09:57
Bonjour,

Que faire avec mes anciens draps en soie de couleur albâtre ? Désormais inutilisable pour notre lit à cause de 2 extrémités déchirées je ne peux me résoudre à m'en débarrasser.

Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 15:12
Bonjour Habiba,

Vous pouvez les transformer en rideaux, décor de tringle, nappes, étole,....
Bonne déco !
1
oui, nappe pour les fêtes , nappe jupon pour guéridon, chemins de tables, coussins ,un joli haut top pour l'été, on a l'embarras du choix il faut savoir coudre la soie
0
Oui c'est vrai j'avais pensé à la nappe mais je n ai aucun talent de couturière et je ne sais pas s il existe des professionnels
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 12:10
Habiba, pour vous aider, vous trouverez certainement de l'aide auprès d'une voisine. En discutant autour de vous, vous n'imaginez pas les sources d'entre-aide à découvrir.
0
Bizzzabelle
23 oct. 2012 à 13:16

Et vous pouvez facilement teindre la soie , par morceaux , selon les différentes utilisations souhaitées .
Ce sera très joli , la soie est un très beau matériaux .
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 13:58
Et aussi en peignant la soie, sur des carrés, pour en faire de magnifiques cadeaux...personnalisés !
0
Comment peindre la soie ? ça ne risque pas de l'abimer ? Quelle genre de peinture dois-je utiliser ?
0
Bizzzabelle
26 oct. 2012 à 10:11
Non , renseigne-toi dans un magasin d'arts plastiques . Il existe des couleurs à fixer doucement au fer à repasser et qui ne craindront pas les lavages .
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 12:13
Pourquoi ne pas s'inscrire à un stage de peinture sur soie ?
0
Un stage de peinture sur soie , tiens ! Excellente idée je ne savais pas que de telles formations existaient !!
0
avec la soie on peut faire des housses de coussins..des vêtements pour poupées.dormir dans des draps de soie!!!!!quel effet ça fait et le prix!! combien,,????
1
faire des tenues coquine en soie.....!!!
0
Ma soeur nous les a offert en cadeau de mariage je n'ai donc aucune idée du prix ! mais quel effet ??? Je me suis tjrs sentie comme caressée à chaque mouvement et la soie est une matière qui vous mes immédiatement en condition je n ai jamais aussi bien dormi qu avec ces draps ! voilà pourquoi m en séparer me dérange autant !! merci pour l'idée des housses de coussins je n y avais jamais pensé !! en revanche les vêtements de poupée... j aurais l impression de gâcher mes draps vous comprenez ?
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 09:57
Bonjour Habiba,

Voici pour vous, l'une des vidéos concernent la peinture sur soie.
Il y en a bien d'autres, avec toutes les techniques....
Pour cela, il suffit de taper: peinture sur soie, sur votre moteur de recherche.
Si des stages ou des cours vous séduisent, renseignez-vous auprès des associations de votre quartier ou d'un centre socio-culturel, d'expositions sur les arts et tissus,...
Souvent vers Noel, vous trouverez des expo dans différentes salles louées par des artisans exposants.

https://www.dailymotion.com/video/x5netr
0