Signaler

Darps en soie [Résolu]

Posez votre question Habiba - Dernière réponse le 5 nov. 2012 à 09:57 par imagine7
Bonjour,

Que faire avec mes anciens draps en soie de couleur albâtre ? Désormais inutilisable pour notre lit à cause de 2 extrémités déchirées je ne peux me résoudre à m'en débarrasser.

Merci d'avance.
Utile
+1
plus moins
Bonjour Habiba,

Vous pouvez les transformer en rideaux, décor de tringle, nappes, étole,....
Bonne déco !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
francoise- 23 oct. 2012 à 13:01
oui, nappe pour les fêtes , nappe jupon pour guéridon, chemins de tables, coussins ,un joli haut top pour l'été, on a l'embarras du choix il faut savoir coudre la soie
Répondre
Habiba- 26 oct. 2012 à 09:51
Oui c'est vrai j'avais pensé à la nappe mais je n ai aucun talent de couturière et je ne sais pas s il existe des professionnels
Répondre
imagine7 10509Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2012 à 12:10
Habiba, pour vous aider, vous trouverez certainement de l'aide auprès d'une voisine. En discutant autour de vous, vous n'imaginez pas les sources d'entre-aide à découvrir.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Et vous pouvez facilement teindre la soie , par morceaux , selon les différentes utilisations souhaitées .
Ce sera très joli , la soie est un très beau matériaux .
imagine7 10509Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2012 à 13:58
Et aussi en peignant la soie, sur des carrés, pour en faire de magnifiques cadeaux...personnalisés !
Répondre
Habiba- 26 oct. 2012 à 09:50
Comment peindre la soie ? ça ne risque pas de l'abimer ? Quelle genre de peinture dois-je utiliser ?
Répondre
Bizzzabelle- 26 oct. 2012 à 10:11
Non , renseigne-toi dans un magasin d'arts plastiques . Il existe des couleurs à fixer doucement au fer à repasser et qui ne craindront pas les lavages .
Répondre
imagine7 10509Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2012 à 12:13
Pourquoi ne pas s'inscrire à un stage de peinture sur soie ?
Répondre
Habiba- 5 nov. 2012 à 09:30
Un stage de peinture sur soie , tiens ! Excellente idée je ne savais pas que de telles formations existaient !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
avec la soie on peut faire des housses de coussins..des vêtements pour poupées.dormir dans des draps de soie!!!!!quel effet ça fait et le prix!! combien,,????
vison- 24 oct. 2012 à 12:17
faire des tenues coquine en soie.....!!!
Répondre
Habiba- 26 oct. 2012 à 09:46
Ma soeur nous les a offert en cadeau de mariage je n'ai donc aucune idée du prix ! mais quel effet ??? Je me suis tjrs sentie comme caressée à chaque mouvement et la soie est une matière qui vous mes immédiatement en condition je n ai jamais aussi bien dormi qu avec ces draps ! voilà pourquoi m en séparer me dérange autant !! merci pour l'idée des housses de coussins je n y avais jamais pensé !! en revanche les vêtements de poupée... j aurais l impression de gâcher mes draps vous comprenez ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Habiba,

Voici pour vous, l'une des vidéos concernent la peinture sur soie.
Il y en a bien d'autres, avec toutes les techniques....
Pour cela, il suffit de taper: peinture sur soie, sur votre moteur de recherche.
Si des stages ou des cours vous séduisent, renseignez-vous auprès des associations de votre quartier ou d'un centre socio-culturel, d'expositions sur les arts et tissus,...
Souvent vers Noel, vous trouverez des expo dans différentes salles louées par des artisans exposants.

http://www.dailymotion.com/video/x5netr_la-peinture-sur-soie_creation
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !