Une cuisine fluo pour ou contre ?

Résolu
Violaine - 22 oct. 2012 à 10:52
 Furette - 9 nov. 2012 à 09:20
Bonjour,

J'aimerais des avis de personnes ayant tenté le concept "tout fluo" pour une des pièces de la maison. Dans mon cas il s'agirait de la cuisine j'aimerais tenter le coup mais le côté flashy/enfantin m'effraie un peu

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 14:56
Bonjour Violaine,

Quel beau prénom !
Je ne comprends pas vraiment votre envie de couleur flashy, puisque dans la même phrase, vous en avez peur.
Pour moi, le côté " tape à l'oeil " peut se concevoir dans les accessoires ou par touches de coloris flashy, dans votre cuisine. Je ne conseillerai pas un mur complet flashy, cela risque de ne plus vous plaire l'année d'après. Son impact peut aussi vous mettre ou mettre votre entourage, mal à l'aise.
La cuisine peut être très agréable et belle, avec des coloris toniques, vert, orange ou bleu électrique....
Voyez aussi :
https://deco.journaldesfemmes.fr/cuisine/
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 14:06
Violaine,

Finalement, comment allez-vous décorer votre cuisine ? Qu'avez-vous choisi ? Revenez vers nous pour échanger votre point de vue.
Bonne journée
0
Bonjour Imagine 7 ! Merci pour le compliment c'est un prénom que j ai toujours porté avec beaucoup de fierté ... :)
En ce qui concerne la cuisine oui j ai en effet très peur du côté tape à l'oeil ! et il est vrai qu une ambiance visuelle peut affecter le bien-être de mes invités mais j ai horreur des cuisines ennuyeuse aux tons soit touts clairs soit touts foncés avec des meubles encore plus sobres... j'aime la bonne humeur au moment de cuisiner ! La 3e photo de la sélection que vous m avez indiquée est vraiment jolie... la dernière aussi de la cuisine Schmidt mais mon Dieu que ces cuisines sont chères !
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 12:22
N'hésitez pas à vous rendre dans divers magasins et cuisinistes, vous pourrez mieux vivre l'impact des coloris.
Les éléments de votre cuisine actuelle, ne peuvent-ils être repeints ?
0
je vous conseille de choisir une cuisine de couleur ""normale"
et de faire toute la déco en fluo c'est à dire les murs les chaises la table les lustres les objets etc
si ça ne vous plait plus c'est plus facile et moins cher de changer la déco que les meubles
0
Vous voulez dire une cuisine "neutre" et le mobilier flashy ???
0
Bonjour,

je pense que votre méfiance est signe de sagesse....

Avant, je pensais que la cuisine devait proposer des couleurs reposantes (crème, pastels...) aussi j'ai choisi un vel amande qui, il est vrai, rempli bien ses fonctions, mais j'arrive à regarder avec de plus en plus d'envie des couleurs plus "toniques ou acidulées" voire les rouges.
Cependant, je reste sceptique quant à l'usage de couleurs "fluo" . Je suis d'accord pour un choix (voire large) d'accesssoires fluos pour restituer un effet identique sans autant pour autant "saturer" l'espace.
Autre avantage, les accessoires sont aussi nombreux que variés et souvent pas trop chers ce qui vous permettrait de changer souvent la tonalité de la pièce à moindre coût.
Puis, enfin, cela peut-être considéré comme une phase d'essai et si cela vous plait toujours autant de "lancer" les choses en grand !
0