Couvrir du carrelage par du linoléum

apparenceuh - 30 oct. 2012 à 20:28
Marie-Hélène Fanton d'Andon e Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 09:38
Bonjour,

Je suis actuellement en location dans une petite maison de village ancienne.
Le sol de mon salon est en tome en pierre foncé ( à la fois marron et rouge).
Cette maison a du charme, mais le sol froid et sombre est un handicape pour moi.
D'autant plus qu'il n'y a pas de fenêtre dans cette pièce ; la luminosité manque donc cruellement.
Je ne supporte plus cette sensation terne, froide et humide.
Je cherche donc une solution pas chère que je pourrait enlever dès mon départ afin de pas abimer le sol d'origine et de ne pas froisser mon propriétaire.

Je pensais à du linoléum ou un sol adhésif. Imitation parquet claire par exemple.
Est-ce une bonne idée ? Y a-t-il d'autres alternatives ? A mon départ, pourrais-je enlever ce genre de sols sans causer de dégâts à celui d'origine ?
Si vous avez des suggestions, je serais ravis de vous lire.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 199
31 oct. 2012 à 18:26
Bonsoir

Je pense que poser du linoléum sur du carrelage collé ou pas ne va pas être une réussite. Toutes les imperfections vont se voir bosses creux, etc.
Cherchez un parquet bois clipsable que vous pourrez réutiliser plus tard
https://www.castorama.fr/
Cordialement
0
JOCELYNE LAFORGE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 16:12
bonjour vous vous cassez bien la tête, pourquoi ne pas mettre tout simplement de la moquette ou du sisal, et quand vous partez vous l'enlevez surtout ne mettes pas de linoléum et encore moins adhésif car je vous dis pas pour l'enlever le travail que vous aurez
0
Marie-Hélène Fanton d'Andon e Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 93
2 nov. 2012 à 09:38
L'adhésif Senso se colle et s'enlève sans problème, mais c'est du travail§ La solution sisal ou assimilé me semble la plus adaptée. Et pourquoi ne pas mettre des miroirs et des lumières pour une ambiance plus claire? De même peindre les murs en clair, c'est permis en location!
0