Signaler

Hotte de cuisine en inox [Résolu]

Posez votre question coco - Dernière réponse le 20 juil. 2017 à 09:12 par Amina
bonsoir , pourriez me donner la meilleure façon de nettoyer ma hotte de cuisine en inox
sans avoir de traces . merci
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
évitez tous les produits spécial inox... C'est assez horrible... Désormais, je lave la mienne (ainsi que ma plaque de gaz en inox) avec du bicarbonate et du vinaigre blanc. rinçage et essuyage avec un chiffon microfibre, c'est nickel et en plus... ça ne coûte quasi rien... Et on peut utiliser ce mélange magique pour toutes les surface de la cuisine et la salle de bain. Et, oui, le vinaigre blanc marche aussi très bien pour enlever le calcaire et en plus, je trouve que ça protège l'émail... Bref, faisons simple et efficace... Bon courage. Une ex utilisatrice de viakal, guilit et Cie revenue aux sources...
Amina- 20 juil. 2017 à 09:12

Merci pour votre aide

 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
le produit pour vitres AJAX
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Ma chère épouse vous fait dire qu'il existe une éponge spéciale inox de "MR Propre" Eclair Gomme surpuissante. Existe aussi dans d'autres marques.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour! Si la hotte n'est pas trop sale, utilisez de l'alcool à brûler avec un essuie-tout doux; si elle est très sale, du Bang avec une éponge, puis rinçage à l'eau chaude et séchage avec un chiffon micro-fibres.
Pour l'entretien courant, (les traces de doigts ) le chiffon micro-fibres humide c'est très bien .Bon courage!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Quand c'est un peu gras, j'utilise une éponge et du produit a vaisselle et après avoir rincé, je sèche avec une micro fibre et il n'y a aucune trace. Evidemment, il ne faut pas attendre que ça soit très sale car après c'est plus difficile.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et bien moi j'utilise des ustensiles en inox et je n'ai pas de problème avec cette matière. C'est pas très cher et on trouve tous les accessoires en inox. Mon conseil pour l'entretien c'est de ne pas laisser le chlore et l'acide chlorhydrique en contact avec l'acier inoxydable. Pour le nettoyage de l'inox,les tampons à récurer en nylon sont recommandés pour enlever la majorité des dépôts d'aliments. Si un traitement plus sévère est requis pour faire disparaître des égratignures ou autres rayures de la surface, utilisez un abrasif le plus fin possible pour ne pas endommager la surface.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Pour laver l'inox, rien de tel que de l'eau chaude et du vinaigre blanc ! Si vous avez des taches incrustées, laissez-le vinaigre agir pendant 20 minutes, et votre inox sera comme neuf. Et pour éviter les traces, essuyez votre inox avec un chiffon microfibre une fois celui-ci rincé.


Cordialement,

Julia,
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !