[Tricot] diminuer a gauche de l'ouvrage

pepette 13 - Modifié par Crashounette le 12/11/2012 à 12:56
suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 9 nov. 2012 à 11:39
Bonjour,
je dois rabattre du côté gauche au début de chaque rang et sur l'envers 1 f 4, 1 f 3, 1 f 2, et 2 f 1 et je sais pas trop comment faire si qqun peut m 'expliquer ce serait sympa
merci

1 réponse

suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 64
9 nov. 2012 à 11:39
Bonjour Pepette, je vais essayer de vous aider.

Vous dites " je dois rabattre du côté gauche au début de chaque rang et sur l'envers 1 f 4, 1 f 3, 1 f 2, et 2 f 1m" :
quand vous posez votre tricot à plat devant vous vous, votre côté gauche est à votre gauche. Et l'envers de votre tricot, vous le savez par le point que vous exécutez.
A chaque fois que vous commencez le rang de ce côté gauche et que vous allez tricoter sur l'envers, vous allez faire des diminutions. Pour cela, vous rabattez, vous arrêtez la première fois 4 mailles ( donc si vous aviez par exemple 60 m , il vous restera sur l'aiguille 56 mailles) .
Vous tricotez votre rang à l'endroit normalement puis quand vous revenez à votre rang sur l'envers, vous diminuez encore de 3 mailles cette fois.
Vous tricotez votre rang à l'endroit normalement puis quand vous revenez à votre rang sur l'envers, vous diminuez encore de 2 mailles cette fois.
Vous tricotez votre rang à l'endroit normalement puis quand vous revenez à votre rang sur l'envers, vous diminuez encore de 1 maille cette fois.
Vous tricotez votre rang à l'endroit normalement puis quand vous revenez à votre rang sur l'envers, vous diminuez encore de 1 maille et cette fois les diminutions sont terminées.

Voilà, si vous avez d'autres problèmes, n'hésitez pas !

bonne fin de tricot et bonne journée.

Cordialement
0