Signaler

Pose de rideaux isolants dans une véranda [Résolu]

Posez votre question Christiane - Dernière réponse le 26 nov. 2012 à 23:05 par Christiane
Bonjour,
nous avons fait faire une véranda ,le problème est que l'été avec le soleil(elle est plein sud) il y fait très chaud,et l'hiver très froid,la maison qui nous l'a installé nous a bien proposé des rideaux à lamelles verticales isolantes orientables,mais cela coûte une petite fortune,j'aurais voulu trouver un système pour poser du tissu isolant sur les parois,mais mon problème est qu'avec les portes coulissantes,je ne peut pas,car il y a au milieu des deux portes une surépaisseur due à la poignée qui est tout le long de la porte,il faudrait que j'écarte le rideau de l'épaisseur de la poignée,et il faudrait surtout que je perce l'alu ce que je voudrais éviter car ce ne serait qu'une solution provisoire en attendant de faire poser les lames verticales.Qui peut m'aider à résoudre mon problème (qui je le répète ne sera que provisoire)
Merci pour vos idées
Utile
+0
plus moins
Il existe des doublures isolantes été qui se posent simplement : chez Leroy Merlin. Autre possibilité : des stores enrouleurs doublés isolants : dans la même enseigne...
Christiane- 26 nov. 2012 à 23:05
Bonsoir,Merci d'avoir voulu m'aider,mais je vous fait la même réponse qu'à Val,ce n'est pas possible dans mon cas,car les professionnels qui ont posé ma véranda et qui m'on proposé les rideaux à lamelles (très onéreux),eux pose des tringles sur des pattes qui éloignent les rideaux des portes ce qui ne gêne pas l'ouverture et la fermeture des portes,moi je ne voudrais pas percer l'alu pour le moment,c'est pourquoi je cherche une solution provisoire.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai installé dans ma véranda des panneaux japonais (Leroy Merlin), beaucoup moins chers que les stores à lamelles (mais certainement de moindre qualité car ils "passent" au soleil avec les années ; attention donc au choix de la couleur...). Ils sont étroits et se superposent à volonté. Je n'ai donc pas été embêtée avec les poignées qui dépassent ; elles se retrouvent entre 2 panneaux. Et on peut les laver, ils sont fixer par scratchs.
Bon courage !
Christiane- 26 nov. 2012 à 22:54
Bonsoir Val,merci pour votre aide,mais mon problème est que si j'installe ces panneaux,je ne pourrait plus ouvrir mes portes coulissantes,car la barre qui sert à ouvrir les portes fait une épaisseur tout le long de la porte (ce n'est pas facile à expliquer!)il faudrait que je décale les panneaux ,je ne peut pas fixer le scratch sur les portes ce qui gênerait le coulissage des portes l'une sur l'autre.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !