Signaler

Comment peindre des meubles vernis

Posez votre question nezmumu - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 15:31 par Anne
Bonjour,

Je souhaite redonner une nouvelle jeunesse a mes meubles que j'ai pour la plus part depuis 20 ans
Ils sont couleur chêne, porte en forme de chapeau de gendarme ,je ne les suporte plus trop et je voudrais les peindre
Que faire ils sont vernis , est ce que je dois les poncer ou existe t' il une peinture a metre en sous couche pour éviter celà
Merci pour vos conseil
Utile
+25
plus moins
Bonjour,
Plus besoin de poncer avec la sous couche "Enduit de préparation surfaces lisses "de Liberon. Puis vous faites la finition que vous souhaitez. Il y a toutes les directives dans le rayon . Pour une cuisine, il est conseillé de protéger ensuite avec 2 ou 3 couches de vernis (Moi je l'ai choisi mat) Là aussi il y a les indications en rayon. Il suffit de lire, de regarder les exemples.
Mais d'autres marques proposent aussi ce type de produits. Demandez au vendeur en rayon.
Il est très agréable de faire ce genre de travail car facile et très motivant. Bien sûr, il faut un peu de temps, bien que ces différents produits sèchent plutôt vite et nettoyage des outils à l'eau! Cela aussi m'est apparu être un plus.
Bon courage à vous.
paela- 29 déc. 2012 à 21:34
pour faire un decanpat il faut lesivve de soude avec de la cole a tapiser bien melange le tout cela fera comme la couleur du decapant mettre des gants car ces dageureux
Répondre
Anne- 13 nov. 2017 à 15:31

Merci  ça  aide  toujours  quand  on  ne l'à jamais  fait  

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Il en faut pour tous les goûts: sabler, pas sabler, à l' eau, à l' huile, pinceau, rouleau, pistolet, professionnel, amateur, peintre du dimanche.
A vous de voir où vous vous situez.
Moi, j' ai 25 ans d' expérience en peinture industrielle.
A votre place, je sablerais les meubles vernis avec un bloc sur lequel je fixerais un papier #220, une fois rendu mat, nettoyez avec une éponge humide, séchez et appliquez 2 à 3 couches de peinture de la couleur de votre choix, à l' huile (pour plus de durabilité), plus la peinture est brillante, plus elle est facile à nettoyer, à vous de voir selon ce que vous désirez.
Un pinceau de cinq centimètres, un petit rouleau en mousse, le tour est joué.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
je viens de refaire ma chambre en chêne massif vernis avec la peinture "Eléonore déco".
Même principe que "Liberon". Pas de ponçage mais sous couche d'accrochage.
Vous pouvez aller sur leur site, il y a plein d'idées de relooking de cuisine.
Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il existe des sous-couches pour ne pas avoir à poncer. Ces produits sont chers. A vous de voir en fonction de votre budget. Vous pouvez aussi faire découper des planchettes à la taille de vos portes, les coller dessus et les peindre, comme ça, plus de chapeaux de gendarmes !

Bon courage.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !