Signaler

Crédence en parquet [Résolu]

Posez votre question kaliméro - Dernière réponse le 3 janv. 2013 à 15:43 par timia14
Bonjour,

Je cherche une idée facile pour recouvrir ma crédence qui est en carrelage.
Je me demandais s'il était possible de coller du faux parquet stratifié autocollant ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
En position verticale le parquet ne tiendra pas. Stratifié ou autocollant il va glisser ou gondoler. D'autre part attention au feu avec les flammes si la plaque est proche. Pas d'autre solution, il me semble, que de peindre le carrelage avec une peinture spéciale.
Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tu as des crédences toutes faites de couleur, ou inox, ou verre.
Et une nouveauté adhésive à coller sur ton carrelage
http://www.renostick.com
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Solution bien tentante qui ne m'a pas été conseillée par le vendeur: j'ai opté pour une mince plaque de contreplaqué marin,posée sur une fine cornière inox(pour éviter les remontées humides et une meilleure finition)et fixée sur le carrelage: je l'ai recouverte de papier peint ,provisoirement...depuis 3 ans ,il a résisté!Solution économique, qui permet de renouveler le décor facilement:j'envisage, la prochaine fois,de poser du vinyl adhésif pour sols à la place du papier.Une cornière inox recouvre également les chants verticaux pour masquer l'épaisseur carrelage+bois.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je souhaite rajeunir le parquet de ma maison, donc je veut savoir est ce que c'est les bonnes méthodes .Merci
timia14- 3 janv. 2013 à 15:43
c'est une bonne méthode et un gros boulot avec le ponçage. Il faut supprimer toutes les tâches avant d'appliquer l'huile ou la vitrification. J'ai vu un escalier huillé avec une couche. Cà fait un peu granité, rugueux sous les doigts et je pense qu'un léger ponçage grain très très fin est nécessaire avant la 2e couche, comme on fait avec la lasure.
Une solution moins fatigante est de mettre des dalles PVC adhésives imitant le parquet.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !