Customiser une petite commode

Résolu
Paule - 18 déc. 2012 à 10:49
 Paule - 31 déc. 2012 à 09:42
Bonjour,
Comment customiser une petite commode bleu et marron toute banale à moindre coût ?
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Vous pouvez acheter des bandes de tapisserie dans les 2 tons de la couleur de votre commande en les plaçant en ligne soit sur le dessus de la commode, soit sur les tiroirs ou alors mettre des stickers.
Bon bricolage.
Cordialement.
1
Rien qu'en changeant les poignées des tiroirs, votre commode aura une autre allure. Pour un budget restreint, il existe des poignées genre gros bouton en bois blanc vendues en sac chez Leroy-Merlin, que vous pouvez peindre soit toutes de la même teinte, soit d'une teinte différente par tiroir, n'hésitez pas à choisir des couleurs vives pour un effet gai. Si cela ne suffit pas, peignez les devants des tiroirs d'une teinte qui s'harmonise bien avec le marron et le bleu : jaune d'or par exemple.

Bonne déco !
1
Bonjour !
J'aime beaucoup vos idées et @Minik j'avais la même idée en tête pour les couleurs de repeinte je pensais au jaune or aussi :) mais je ne vois pas comment intégré la tapisserie au tiroirs. Il faut la poser comme du papier peint ?
1
Moi j'avais peint le devant des tiroirs (en les sortant un par un de la commode et en retirant les poignées avant, bien sûr) avec une peinture spéciale pour le bois, puis une fois qu'ils étaient tous secs, j'avais passé un vernis incolore. Si vous optez pour de la tapisserie, je ne vois pas où est le problème : vous découpez les lés aux bonnes dimensions puis vous les collez sans faire de bulles. Le magasin qui vous vendra le papier peint vous conseillera pour la colle à utiliser. Vous n'aurez plus ensuite qu'à remettre des poignées.
0
Merci BEAUCOUP je vais m'y atteler et voir le résultat ! Merci à vous touts
0