Signaler

Nettoyage des nappes de tables [Résolu]

Posez votre question Haifa - Dernière réponse le 6 janv. 2013 à 16:17 par cathy1956
Bonjour,
Comment entretenez-vous vos nappes (de tables) ? Je sais qu'il est déconseillé de les mettre en machines mais je ne vois pas trop comment les nettoyer autrement
Utile
+1
plus moins
surtout ne pas attendre, nettoyer la nappe rapidement à la machine à laver, ensuite j'examine bien la nappe et je traite chaque tache qui reste avec du savon de Marseille, ou du liquide à vaisselle, ou avec les spray anti taches ( laisser agir qq minutes). Si c'est nécessaire je la remet à laver à la machine à laver
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Et merci pour vos réponses ;)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
petite astuce récemment utilisée pour tâche de vin rouge sur nappe lin => tremper l'endroit de la tâche dans du vin blanc qui absorbe le rouge du vin. Répéter l'opération jusqu'à élimination totale de la tâche : succès assuré !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Personnellement, hormis quelques nappes en coton enduit réservées à un usage quotidien, j'utilise presque toujours des nappes en coton et/ou lin, matières sur lesquelles les taches sont plus faciles à ôter, avec une préférence pour les pièces anciennes blanches (surtout si je sers des plats contenant une sauce colorée)...
En cas de nappes neuves, je respecte scrupuleusement la règle qui m'a été donnée chez un fabricant de beau linge, à savoir que je lave toujours cette nappe neuve avant la première utilisation, ceci afin d'éliminer l'apprêt du tissu, et éviter ainsi que les taches ne s'y fixent.
Après le repas, j'examine la nappe rapidement, et je verse quelques gouttes de liquide vaisselle sur les taches de vin, gras, sauce colorée... Puis je lave la nappe normalement, à la machine.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon Dieu du liquide vaisselle sur le tissu je ne savais pas ! Mais ça n'abîme pas la matière ?
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Il faut au préalable frotter les grosses tâches avec du produit à vaisselle avant de mettre la nappe à 40 degrés
J'ai lave ainsi une nappe brodée avec des fils d'or et cela à bien fonctionne
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !