Signaler

Quel produit vous prenez pour nettoyer les meubles en bois de cuisine

Posez votre question bèbècinq - Dernière réponse le 3 juin 2016 à 20:26 par ticul
Bonjour, je voudrais savoir avec quoi vous nettoyez vos meubles de cuisine (bois,chène clair) .j'utilise du vinaigre blanc et une goutte de produit vaisselle.Mais ,j'ai l'impression que la couleur part.
Merci
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
J'ai une amie que les nettoie avec un mélange moitié d'essence thérébentine,et moitié huile de lin
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Moi aussi je cherche. Mes meubles chêne clair vernis sont collants, poisseux à certains endroits, surtout sur le dessus des meubles hauts et le vinaigre blanc ou genre Cilit bang qui dégraisse bien semble enlever le vernis et la couleur. Les produits dépoussiérants nettoyants du bois genre Fée du Logis n'enlèvent rien.
Pense pas que le vernis résiste à la térébenthine
Jamais plus je n'acheterai des meubles de cuisine en bois verni car ils ne sont jamais propres et les conseils donnés sont toujours pour du bois ciré.
Espère que quelqu'un aura une solution efficace car il y a eu plein de cuisines rustiques vendues à une certaine époque. Comment font-ils pour nettoyer ?
bèbècinq- 3 janv. 2013 à 17:51
bonsoir,oui,j'ai l'impression que le vinaigre blanc a enlever le brillant qui protèger le meuble.Alors la lessive saint marc et le savon noir doit ètre pareil (c'est bien pour dècaper mais moi je recherche un petit truc simple,pas graissant,pas décapant et naturel)l'huile de lin ,je crois savoir qu'il rendrait la brillance mais la tèrèbenthine (a quoi sert elle exactement)et les produit du commerce ,je crois qu'il encrasse encore plus.TImia,j'ai vu que on pouvez les peindrent par dessus avec une peinture spècial,si le coeur t'en dit.
Répondre
Margot- 9 juil. 2015 à 07:40
Je les nettoie avec du produit a vaisselle dilué bien les rincer et les essuyer avec un chiffon doux (genre vieux tee shirt )
Répondre
bèbècinq 328Messages postés jeudi 23 décembre 2010Date d'inscription 5 août 2015 Dernière intervention - 9 juil. 2015 à 12:25
Bonjour,
Oui,maintenant ,c'est ce que je fais depuis un certain temps .
Bonne journèe
Répondre
eytyma- 23 juil. 2015 à 13:26
Il existe un bon produit bio chass'poussiere Étamine du Lys qui en même temps entretient le bois.
Répondre
cuisine- 23 juil. 2015 à 16:14
bonjour
pour le bois vernis savon noir avec une eponge rincer et essyer ensuite avec chiffon doux si votre vernis est abimer il ya un decapant special vrenis que j'ai dejà utiliser et je suis satisfaite bon courage françoise
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir,

sur internet j'ai trouvé une méthode économique de nettoyer le bois,melanger une dose de vinaigre blanc avec 2 doses d'huile d'olive, secouez le tout, et prendre un chiffon doux, j'ai essayé, très efficace,, cela nettoie et teinte le bois
mima- 15 août 2015 à 16:07
Bonjour,
Oui c vrai, ce mélange très efficace est un ami à l'environnement en plus sa préparation ne coûte pas cher et ne prend pas du temps, n'hésitez à l'essayer.
Répondre
ticul- 3 juin 2016 à 20:26
le bois est il recouvert avec un verni
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
j'ai une voisine qui nettoie ces meubles avec du lait de toilette de bébé et elle a de super résultats, les meubles brillent vraiment !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi je les nettoie à l'essence de térébenthine. Puis je les cire.
bèbècinq- 3 janv. 2013 à 12:24
Bonjour,vous faites pas cela toutes les semaines ?
Car j'aurai peur que c'est trop pour eux.Je cherche un truc a faire une fois par semaine pour dire d'enlever la poussière et de les rafraichir un peu .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le produit liquide de chez Johnson "Pliz nettoyant bois à base de savon doux" est trés efficace, et respecte le bois. Ou bien la bonne vieille lessive St Marc qui travaille autant que tous les nouveaux produits chers et pas trés performants. Il y a aussi le savon noir ou les produits à base de savon noir.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !