Quelle couleur et déco pour ma salle de massage shiatsu [Résolu]

bargabulle - 6 janv. 2013 à 14:34 - Dernière réponse :  laure
- 23 févr. 2013 à 17:36
Idées déco, aménagement Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,
bonjour
praticien en shiatsu et MTC
j'ai déja choisi le parquet en doucier rouge
mais j'ai besoin d'aide pour choisir :

-la couleur des murs

-les ridaux

-les petits meubles

-la déco

merci d"avance pour vos conseils
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
+4
Utile
bonjour,

Pour être en harmonie avec la zone concernée, les couleurs sont liées à l'élément terre : ocre, jaune, un peu aussi des dégradées de rose, orange. (si cette pièce n'est pas en extension sur la forme générale de votre maison).

Il ne s'agit pas de mettre toutes ces couleurs, mais de vous donner celles adaptées à la pièce en matière de Feng Shui.

Vous etes en zone : méditation et connaissances intérieures ; votre pièce est donc bien adaptée à votre activité

Il faudra agrémenter votre pièce de représentation de l'univers, de quelques ouvrages en rapport avec la recherche personnelle.. et d'objets en relation avec la méditation

la matière est la terre (mettre des pots en terre de toute forme) ; nourrissez la matière avec également la présence de bougies (le feu nourrit la terre en FS) et quelques objets en métal (la terre engendre le métal) (pas de carrillon car ils ont un impact sur les étoiles volantes et je ne connais pas du tout votre grille étoiles volantes, donc il vaut mieux ne rien "agiter")

Espérant avoir pu vous aider,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de laure
bargabulle - 23 janv. 2013 à 18:47
+1
Utile
1
bonjour
merci laure pour ces conseils fort utiles.

j'ai due faire des compromis pour la peintures et nous avons choisit
du blanc morzine (1peu jaune) et du beige ciment.

il est intéressant de voire que la zone choisit sans le savoir est bien adapté.

je compte ajouter des animaux en bois, terre, métal et de grosses pierres semi précieuses (quartz et autres cristaux) que je n'ais pas encore choisis,
ainsi qu"une plante (la aussii je ne suis pas encore décider), qu"en pensez vous ?

j'aimerais en savoir plus au sujet de :
(pas de carrillon car ils ont un impact sur les étoiles volantes et je ne connais pas du tout votre grille étoiles volantes, donc il vaut

d'ailleur je contais mettre des stores en lammes de bambou cela rejoint il l'idée des carillions.

bonne soirée
Bonjour Bargabulle

Tout est ok.

Si vous devez rajouter des rideaux ou des serviettes de toilettes, choisissez des couleurs liées au secteur.

Très bien pour les animaux en déco et les pierres.

Pensez bien aussi à rajouter les livres qui vous ont menée à pratiquer le shiatsu, ainsi que des livres traitant de sujets sur la connaissance de soi.

Pour les plantes, c'est ok. Faites en sorte de choisir des plantes dont les feuilles ou branches ne retombent bas et que vos plantes soient toujours en bonne santé.

Pour les étoiles volantes, ce n'est pas simple à expliquer par écrit ; il s'agit en fait de la phase finale d'une étude feng shui, la 4ième grille de lecture d'un lieu, qui s'apparente, pour faire rapide dans l'explication au thème astral de la maison ou des bureaux, à l'identique d'un thème qui peut être fait pour nous. On prend la date de construction du lieu ainsi que le degré boussole de la porte d'entrée principale.. et en fonction des résultats trouvés on agit en FS avec des objets "mobiles" comme les carillons ;

Les stores en bambou seront apparentés à l'élément bois, il en faut un peu, mais pas plus. (car le bois détruit la terre, et vous êtes dans un secteur terre)

Voilà ! bonne installation alors !
Commenter la réponse de bargabulle
0
Utile
Bonjour,

J'essaie d'imaginer à quoi ressemble la pièce à aménager. En ce qui concerne la déco, pourquoi ne pas mettre une petite commode (style asiatique ou un peu exotique) sur laquelle on pourrait placer une lampe ? En flânant un peu sur internet, j'ai trouvé un petit truc sympa : http://www.luminaire.fr/Idees-cadeaux/Lampe-a-poser-esthetique-Pesami-haut-40-cm.html ou
Commenter la réponse de Lizou
0
Utile
2
Bonjour Bargabulle,

Je suis consultante Feng Shui ; afin de contribuer à vous aider, pouvez vous me dire dans quelle zone cardinale se trouve votre pièce ? (Est, Nord, Sud etc..)

Cordialement
Bonjour Laure,

Je recherche également une couleur de tapisserie qui peut harmoniser au mieux ma salle de massage que je suis en train de mettre en place.
Pouvons nous nous contacter+?

Merci
Bonjour Jo.

Oui bien sur. Mes coordonnes tel sont sur mon site internet : www.harmonie-fengshui.fr.
Cordialement.
Laure
Commenter la réponse de Laure
bargabulle - 23 janv. 2013 à 14:35
0
Utile
salut
la piece de massage est au nord est de la maison toute en longueur.
l'entrée de la piece est au nord est et il y a des fenetre sur les murs nord-est et nord-ouest.
bargabulle - 24 janv. 2013 à 11:08
0
Utile
merci pour toutes ces infos
c cool
bonne fin de semaine