Signaler

Enduit mur d'autrefois (refection) [Résolu]

Posez votre question angelma - Dernière réponse le 8 août 2017 à 09:34 par DG 69
Bonjour,
J'ai un enduit ciré mur d'autrefois dans ma cuisine ; Je voudrais changer de couleur ; Dois-je tout reprendre ou quelle solution utiliser . J'ai essayé sur les conseils d'un vendeur de Castorama avec un décireur pour bois ; D'une part je n'enleve rien , cela risque d'etre trés long et couteux et de plus dangereux
Afficher la suite 
Utile
+20
plus moins
Bonjour,
Pour votre enduit ciré inutile d'utiliser un décireur. Il suffit de repeindre le ou les murs avec une peinture pour plafond ! J'ai trouvé cette solution sur un forum elle était donnée par une représentante "Murs d'Autrefois". Après essai je confirme ça fonctionne TRES bien. Libre à vous de teinter la peinture ou de recirer.
Josiane- 8 janv. 2013 à 15:40
Excellent tuyau
Répondre
angelma- 8 janv. 2013 à 18:08
Bonsoir ,
Un grand merci à S92 pour ce tuyau
Vous m'enlevez une épine du pieds car la solution qui m'avait été préconisée m'a rapidement semblée irrealiste par l'empleur de la tâche ; De plus , le décireur que l'on m'a fourni represente en interieur (même ventilé) un réel danger ! Et au final , l'operation se serait soldée par un échec pour un cout important ! Merci à Josiane également qui visiblement a testé la methode preconisée par S92
Encore merci
Répondre
Jossbi- 8 janv. 2013 à 23:14
Je confirme... j'ai repeint en aout 2012, le plafond de ma cuisine et de mon séjour après avoir lessivé et rincé le mur d'autrefois avec lessive St Marc...
Répondre
DG 69- 8 août 2017 à 09:34

Bonjour 

J'ai fait cet enduit en 2000 et la cire de l'époque était à base de cire d'abeille et donc trés grasse. 

Certains me parlent de brosser et dépoussiérer le mur, d'y mettre une couche d'impression et de repeindre dessus.

D'autres me parle de lessiver le mur avant... j'ai des doutes l'enduit étant une base de pate à papier, j'ai peur de tout rammolir.

Les cires ont changé depuis 2000 et dans les commentaires je ne sais pas de quelles cires on parle.

Pouvez vous m'éclairer?

Merci d'avance

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonsoir ,
Je vais essayer cette solution demain matin .
La solution préconisée (décireur de meubles) par le vendeur de casto m'a rapidement convaincu que ce n'etait pas la bonne methode aprés un essai sur quelques cm2
Merci pour la reactivité du forum
couec- 26 oct. 2014 à 16:04
en même temps le jour ou les vendeurs et les produits Casto seront de qualité, les poules auront des dents...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !