Quelle couleur(s) pour murs cuisine avec sol vert et meubles blancs!!

Résolu
suricate - 7 janv. 2013 à 21:41
 mimosa - 8 janv. 2013 à 19:47
Bonjour,
Je vais recevoir de nouveaux meubles de cuisine, éléments hauts et bas avec plan de travail gris marbré, et j'ai donc envie de repeindre les murs qui sont jaunes (beurk!!!) mais mon sol est vert clair (re-beurk) Tout mon electro et mobilier est plan, la cuisine s'ouvre sur le salon/SAM par une double porte toujours ouverte.
Et comme je n'ai aucun , mais alors aucun goût en la matière toutes les idées sont plus que les bienvenues!!!
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Merci bcp pour votre réponse,
Ma soeur me conseille de peindre un mur d'un vert soutenu et l'opposé en gris pas trop foncé, genre métal! je ne sais qu'en penser !!!
3
la couleur qui va avec le vert est le rouge ou l'orangé, peut être jouer à fond la couleur, le mexique ! prenez une photo et essayez avec un logiciel photo de retoucher pour tester.
0
le gris va également avec le vert (pour une déco plutôt nature).
en fait tout dépend de vos goûts.
le plus simple étant de faire un dessin avec de bons vieux crayons de couleurs, si vous ne disposez pas de logiciel, et vous verrez quelle association est la plus plaisante à votre oeil.

Maintenant quitte à être dans les travaux, peut être que changer le sol serait encore le plus simple et vous facilitera et agrandira le choix des couleurs. il y a maintenant des sols très simples à poser et n'ayant rien à voir avec le bon vieux lino. en façons parquet ou carreaux, mais en pvc (je crois).
si la cuisine est ouverte n'oubliez pas l'accord avec le salon, soit vous décider de trancher et de créer un univers à part, soit vous l'associez dans votre décision. et la aussi le sol peut avoir son importance.

profitez de votre prochaine visite au rayon peinture pour faire un détours vers les sols de de votre rayon bricolage. ce n'est plus aussi cher qu'on le pense.
0
LE pb du sol c'est que je suis en logement HLM, que l'on n'y fait pas ce que l'on veut et que ce maudit sol vert, recouvre l'appartement entier, sans seuil de porte!!! Donc de ce côté là, je suis coincé!!
Concernant mes goût, c'est bien simple, je n'en ai pas!! J'aime le violet mais cette couleur je la réserve à mon salon, j'apprécie le vert et le rouge qui brille sinon beurk!!
Faut il que je prévois de repeindre le plafond??
Pensez vous qu'en prenant des photos de ma cuisine sous plusieurs angles, les "vendeurs" sauraient me donner des conseils judicieux sur le choix des couleurs?? ou leur travail se limite à vendre les pots?!!
En tout cas merci pour vos conseils!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si vous disposez d'un petit budget et si vous avez l'intention de rester un moment dans cet appartement vous avez aussi la possibilité d'utiliser des carreaux clipsable, sans colle, et facilement récupérable le jour où vous partez pour une autre pièce, un balcon, etc..
le seul critère est que vous ayez un sol régulier.
autrement je pense en effet qu'un vendeur pourra vous renseigner. il se basera sur ses goûts mais surtout sur un nuancier où l'on trouve les couleurs qui s'associent bien. vous pouvez en trouver sur internet.
pour un esprit plus zen, pensez à un camaieu de vert , autant jouer avec cette couleur pour créer un esprit jardin dans la cuisine, avec des plantes aromatiques ou plantes vertes ou fleuries, tables et chaises bistrots (marbre, fer forgé qui rappellerait vos meubles blanc marbré) avec des touches de couleurs par la vaisselle, le linge de cuisine par exemple.
pensez d'abord à l'esprit que vous voulez recréer. et ensuite demandez les couleurs qui satisferont le mieux à cette envie.
0