Déco zen dans toutes les pièces

Fifi - 14 janv. 2013 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2013 à 16:08
Bonjour,
Je voudrais savoir si lorsque'on parle de déco zen on fait forcément référence à une déco de style asiatique avec des fontaines d'eau et un déco épurée ? Et surtout je voudrais savoir s'il est possible d'installer une déco zen dans n'importe quelle pièce ? Est-ce réservé aux salons et aux chambres uniquement ou une cuisine peut bénéficier d'une ambiance zen ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 23:46
Bonsoir Fifi,

Pour moi, une déco zen représente une harmonie dans notre espace.
La déco zen n' a d'asiatique que le nom. " Zen " qui est d'origine bouddhique en invitant à la méditation.
C'est vivre dans un espace où il est essentiel de se détendre, recevoir ses amis, se nourrir, s'épanouir...
Une déco harmonieuse sera de vivre dans des pièces rangées, saines, propres, non surchargées.
Si vous voulez faire le Feng-Shui de votre habitat, une fontaine sera sans doute nécessaire. Elle ne se mettra pas n'importe où !
Les murs sont clairs afin d'y apporter la lumière et mettront en valeur votre mobilier et vos objets.
Les objets qui ont un sens pour vous auront leur place dans votre espace.
Inutile de s'encombrer du reste !
La cuisine, l'endroit où nous passons du temps à préparer et souvent à prendre les repas doit être un endroit propre, sain, bien rangé et organisé.
Vous pouvez Fifi, décorer chaque pièce de votre habitat en mettant en valeur tout ce que vous êtes, dans une ambiance apaisée, lumineuse, fraiche et gaie. Bref, une ambiance zen...
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
16 janv. 2013 à 03:36
Je ne vois pas quoi ajouter ! D'ailleurs je pense aussi que les plantes peuvent beaucoup apporter pour des espaces zen, à adapter selon les pièces....
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 09:04
Bonjour Crashounette, quel plaisir de vous lire,

Pour les plantes, choisir celles qui n'ont pas de grandes feuilles ( philodendron ). Eviter les plantes envahissantes.
L'ideal serait de placer la plante à l'Est de votre habitat, c' est la zone du Bois.
0
Bonjour à vous toutes,

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Concevoir son intérieur selon les bases du feng shui pour avoir une ambiance zen, n'a rien à voir avec la décoration asiatique ! C'est une étude passionnante de "l'intérieur" de l'habitant et le réagencement en fonction de ses attentes, et des forces et faiblesses de votre habitat. Le tout devant alors laisser sentir une énergie douce et apaisante, et des zones plus énergiques.

Bien à vous,
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
27 févr. 2013 à 02:11
Alors Fifi, ces conseils vous ont ils inspirée ?
J'espère que vous reviendrez nous raconter un peu cotre déco toute zen :-)
0
Coucou je connais un magasin en ligne super sympa pour avoir des objets zen et design. allez voir, c'est decosdumonde.com
www.decosdumonde.com/fontaines-interieur,l,1,80,80,15,n,Ref,0.html
0