Signaler

Couleur pour agrandir un couloir [Résolu]

Posez votre question Rif - Dernière réponse le 23 janv. 2013 à 15:46 par Rif
Bonjour, tout est dans le titre je cherche à repeindre l'entrée de mon petit appart pou qu'elle apparaissent plus grande
Afficher la suite 
Utile
+9
plus moins
Jouer l'asymétrie, et le clair obscur.
Pour donner de la largeur, il faut que les 2 murs ne se perçoivent pas comme parallèles, qu'ils ne définissent pas clairement un espace fermé.
Le plus simple est de choisir 2 couleurs, l'une très sombre, sur laquelle la lumière ne se reflète pas, et l'autre très claire au contraire, très lumineuse.
Le mur tout en miroir (1 seul des 2) est une alternative plus coûteuse, mais encore plus efficace, puisque l'espace est doublé visuellement. Et très pratique dans une entrée.
Pour faire des économies et décorer en même temps, un mix des 2 est aussi possible: un mur sombre avec des miroirs ponctuels, pourquoi pas de formes, de tailles et de styles variés....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
- Soit opter pour deux couleurs (partie supérieure du mur plus claire et partie inférieure plus foncée), choisir des teintes mates éventuellement satinées.
Vous pouvez ajouter un filet d'une autre couleur entre les deux ou placer des baguettes. Peindre la porte d'entrée de la même façon et laisser le plafond blanc ;

- Soit opter pour du papier peint : choix de bandes larges verticales, celles-ci créeront une impression de hauteur ou des papiers peint "trompe l'oeil".....

- Enfin, placer des miroirs ou une série de cadres de taille différente placés le long du couloir qui donneront l'impression d'espace grâce à la perspective....

Bonne déco !
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Le blanc agrandit l'espace et l'illumine. Un pan de mur en miroir, bien positionné dans votre entrée peut agrandir l'espace de facon impressionnante , fait dans ma petite salle de bains , bon résultat
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Coucou,

Voici quelques idées d'aménagements de couloirs:
Photos des internautes
Et [ici], une sélection avec des photos, des dossiers, des conseils... de la rédaction :-)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Voilà donc plein de bonnes idées ma chère Rif, qu'en pensez vous ?
Certaines idées vous inspirent elles ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses, je me disais bien que le blanc ne pouvait être qu'une bonne idée :) en revanche pour ce qui est du miroir le fait que le mur d'en face se réfléchisse dans le reflet ne risque-t-il pas de rétrécir l'espace ?
Rif- 23 janv. 2013 à 15:46
rétrécir en apparence bien sur
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !