Signaler

Ma literie couine ! [Résolu]

Posez votre question Véronique - Dernière réponse le 29 janv. 2013 à 14:42 par imagine7
Bonjour à tous ! J'ai un problème de lit et je ne sais absolument pas à quoi c'est dû ! Au moindre mouvement le lit fait un bruit insupportable comme un grincement... Et le pire c'est que je ne sais même pas d'où ça vient, je ne sais pas si c'est le sommier, la structure etc et du coup je ne sais pas à quoi m'attaquer d'abord merci de vous réponses
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Avant tout, savoir si c'est le sommier ou non. Retirez votre sommier et bougez le lit. Vous verrez bien si ça couine encore.
C'est probablement la structure ; s'il est en bois, il doit y avoir des vis à resserrer ?
bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir

Très souvent le bruit vient des ressorts sur le sommier.
une goute d'huile à chaque ressort.
Véronique- 23 janv. 2013 à 17:41
Bonsoir, merci de votre réponse rapide ! comment appliquez-vous cette huile ? et de l'huile de quoi au juste ?
Répondre
stf_jpd87 37663Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 juin 2017 Dernière intervention - 25 janv. 2013 à 07:26
huile dans une burette que vous trouverez dans le commerce. exemple : huile trois en un une; très petite goutte sur les boucles de chaque ressort en contact avec les montants.
Répondre
josy- 29 janv. 2013 à 05:45
j'avais le meme probleme, des grincements a chaque mouvement eh bien mon mari a eu l'idee de mettre une planche de bois d'une epaisseur 5 mm sur la base du lit, du moins de la ou on met la tete jusqu'au milieu et depuis aucun bruit; essayer et vs allez voir que ca va reussir
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Et si c'était la tête de lit trop près du mur, ou alors certains pieds de lits qui bougent lors des déplacements du lit et ne peuvent plus retrouver l'axe initial ! ?
Tout est envisageable....
mamydinguotte- 24 janv. 2013 à 18:13
tu devrais regarder la pub a la tv :)
Répondre
linter_Crashounette 2708Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 24 janv. 2013 à 18:25
mamydinguotte, j'adore votre pseudo :-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vous semblez avoir trouvé la solution Veronique, et si vous nous disiez ce que vous avez fait pour régler ce problème.
Bonne journée
stf_jpd87 37663Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 juin 2017 Dernière intervention - 29 janv. 2013 à 11:18
Depuis, elle dort par terre. :o))
Répondre
imagine7 9092Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 29 janv. 2013 à 14:42
Qui sait stf, mais alors, je lui souhaite quelquechose de douillet. Nous allons bientôt connaitre sa réponse...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !