Signaler

Chaises griffées par un chat [Résolu]

Posez votre question kali24 - Dernière réponse le 12 févr. 2013 à 17:29 par boum49
Bonjour,

Je possède des chaises en simili cuir blanches avec un peu de mousse en dessous. Mon "adorable" chat s'est fait les griffes dessus. les entailles sont nombreuses et profondes. Je souhaite recouvrir ces parties défectueuses sans pour autant mettre une housse tissus... j'aime le design de mes chaises. savez vous comment faire ??

Merci par avance de vos précieux conseils.
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Il est difficile de donner une réponse générale sur le sujet : cela dépend du design de vos chaises, de l'endroit des griffures et de leur extension. De plus les solutions proposées risquent d'être décevantes.

Je préconise quatre types de solutions (hélas toutes plutôt "cache misère" que réellement esthétiques) :

La première pourrait être de réparer les dégâts en recollant autant que faire ce peut les parties griffées.

La seconde serait de faire un motif avec du masking tape ou un scotch mat qui cacherait les dégâts ( ne fonctionne pas dans les endroits recouverts de mousse).

Vous pourriez aussi fabriquer des "bandeaux" dans un tissu extensible, que vous pourriez enfiler sur les parties abîmées.

Enfin, si les dégâts sont sur l'assise, celle-ci peut être recouverte par des coussins
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour !
Je crois malheureusement, si vous ne voulez pas choisir l'option "housses" ou "coussin cache misère", que vous n'avez guère le choix : essayez de changer le simili cuir, on en trouve de beaux chez Mondial Tissus, en l'agraffant sur l'ancien !
Je l'ai fait sur un fauteuil (pour la même raison que vous, merci les cats!!): c'est un peu de travail mais le résultat est sympa...
Bonne transformation !
Gwen- 8 févr. 2013 à 08:53
Teinter les griffures blanches de votre canapé de la couleur du simili cuir.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J' ai le même problème que vous, ma femme voulait changer le canapé en cuir arraché par endroits grâce aux griffes de chat. La mousse est partie, maintenant c' est les montants en bois qui en souffrent. Les coussins de fauteuil et les fauteuils eux-même, les tapis et moquette, etc...
J' ai donné à ma femme un choix, tu veux acheter un nouveau canapé et tu te débarasses du chat ou tu gardes le tout ?
Je vous pose la même question, nous, nous avons gardé le tout, nous achèterons à nouveau du mobilier à la mort du chat et nous n' en aurons pas d' autres.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour tentes la colle pour tissus (il y en a en bombe au leclerc par exemple) tu vaporises et tu lisses dans le sens des griffures pour remettre le simili en place et le coller.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Supprime les chats et tu n auras plus de désagréments de ce genre sur ton mobilier.
Sinon achete des chaises en plastique
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !