Couleurs salon ambiance chaleureuse

Résolu
yoguy - Modifié par Crashounette le 30/01/2013 à 20:09
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 7 févr. 2013 à 14:06
Bonjour,

Voila je souhaiterais faire la déco de mon salon salle a manger. les 2 sont séparés par une voute. dans mon salon j'ai une cheminée et le mur derrière est en pierre de parement très claire beige. j'aimerais mettre en valeur ce mur et créer une ambiance chaleureuse alors quelles couleurs me conseillez vous pour salon salle a manger?
A voir également:

5 réponses

bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
29 janv. 2013 à 12:09
bonjour,tout dèpend de vos gouts(exemple) la cheminèe est de quelle style.Ensuite ,si vos meubles sont moderne ,vous pouvez mettre des couleurs .Par contre si ils sont rustiques ,je resterais sur crème,blanc,écru et si les murs sont grands et tristes ,il faut les garnir(soit avec des objets ,soit faire des nuances de peinture ou papiers)
0
Je suis d'accord. Je resterai dans les tons neutres et clairs :beig blanc blanc casse. J'ajouterai juste des touches plus vive dans les coussins ou les cadre, ou bibelots, bougie.
0
Bonjour, vous pouvez avec des meubles anciens, mettre les murs blancs et des rideaux orange, c'est chaleureux et lumineux
0
Bonjour!
Si vous voulez une couleur chaleureuse, qui se marie aussi bien avec le beige de votre mur de pierre qu'avec le bois de votre mobilier, vous pouvez opter pour un coloris Piment (orange foncé tirant sur le rouille) ou un rouge cerise, sur un ou 2 murs et pour vos accessoires en tissu (coussins, rideaux...)
Mon salon est ainsi en ce moment, et tout le monde adore, c'est très "cosy".
Bon travaux !!
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 22:23
Lorsque vous avez un mur rouge, sachez que l'oeil va se focaliser sur ce mur. Le reste va peut-être paraitre fade, à moins de mettre un miroir sur le mur perpendiculaire afin de bien rappeler le coloris :
http://imageshack.com/f/13murcerisej

Je partage l'avis de framboise, puisque c'est en ayant des murs clairs ( blanc cassé ) que tout votre mobilier sera mis en valeur.
Avec les rideaux rouge-orangés, vous pourrez apporter par touches de l'orangé ou du rouge pour un tableau, des sets de table, des coussins...
Pour vous donner une idée de l'éclat apporté simplement par des rideaux...
http://imageshack.com/f/04ryadorange398520j

Bonne déco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses c'est vrai qu'en ce moment à part le mur en pierre de parement je trouve la piece un peu triste et froide mais c'est vrai qu'avec des touches de couleur dans la déco ca peut déja changer pas mal mais avec un mur clair à coté du mur de pierre je le trouve pas mis en valeur mais je pense qu'il faut que j'essaye déja comme ca.

Par contre on veut également changer de canapé car pour l'instant nous n'avons qu'un BZ en guise de canapé et tres peu confortable. Nous avons repéré ce canapé (http://www.conforama.fr/ambiance_10001_10602_-2_sal_10886#/roomUID=SAL|stageUID=10886).
Qu'est ce que vous en pensez du coup pour les couleurs? je suis vraiment pas doué en déco alors que j'adore regarder des pieces bien décorées.

Merci par avance
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
5 févr. 2013 à 09:47
bonjour yogui,c'est écrit "aucun documents ne correcpond "
0
en faisant un copier coller de l'adresse ca marche.
0
bèbècinq > yoguy
5 févr. 2013 à 12:53
et oui, mais je n'ai ien
0
ok ben je ressaye un autre lien:
http://www.conforama.fr/produit_arpege-coloris--taupe-et-gris_canape_509137_10001_10602_-2_148560_148563_645587
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52 > yoguy
5 févr. 2013 à 17:44
ha ,là ça va!
est ce canapè d'angle gauche fixe arpege colorie taupe et gris ou l'orsqu' on clique sur voir ce produit en situation .Il y en a qui dèfile a droite et bien ,c'est lequel
0