Signaler

Qui a deja peint du carrelage ?? [Résolu/Fermé]

Posez votre question steph - Dernière réponse le 7 févr. 2013 à 23:29 par Patrick
Bonjour, j'ai ma salle de bain a repeindre dont une grande partie de carrelage
comment faire j'ai entendu souscouche / peinture et aussi peinture / resine
c'est quoi le mieux ? le moins cher ? ça tient dans la douche ? quel style de peinture ? et de sous couche ?
je veux tout savoir !!! lol

merci d'avance
Utile
+4
plus moins
Bonjour

Voir cette vidéo.

http://www.castorama.fr/store/doc/Peindre-du-carrelage-en-video-2600068.html?navAction=push
Pour les prix voir avec le magasin le plus proche de chez vous.
cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
je n'imagine pas le décapage au bout de 4 ans, alors je suis tentée d'essayer ce nouveau produit, dalles adhésives
http://www.renostick.com/index.php?an=c02a01b&gclid=CLfFr4Wcn7UCFdLJtAodGxgAfQ
lilou- 6 févr. 2013 à 07:14
Bonjour,

Quel résultat? Je n'ose pas me lancer dans ma salle de bain, ça a l'air cheap, possibilité de les décoller sans efforts...

Bien à vous.
timia14- 6 févr. 2013 à 14:55
C'est nouveau, pas encore été le voir dans mon Bricomarché. Les tests réalisés, la résistance à l'eau, ont permis que ce produit soit accepté dans des Bricomarché, Leroy Merlin, etc.... Cette Sté commence à s'implanter partout. Cheap, je trouve pas : entre 15 et 25 euro le m2. Et si çà ne plait pas, on décolle, on nettoie la colle et on retrouve son carrelage. Moi et la peinture qui s'écaille, on n'est pas très copine pour le décapage. En plus, elle est très cher. Bonne invention pour moi mais à voir en réalité dans un magasin. Bien à vous
Utile
+2
plus moins
Bonjour

Il existe de la peinture de carrelage spéciale de bain. Il est surtout utile contre l'humidité de la pièce. Plus d'infos sur ce lien http://carreleurs.fr/2012/10/01/la-peinture-de-carrelage/
Utile
+1
plus moins
bonjour, pour avoir recouvert du carrelage avec la peinture casto speciale carrelage et la fameuse peinture résinence , la deusième et sans compter la meilleure. Plus chere, elle resiste dans le temps tandis que la première ne dure que 2 à 3 ans suivant l'utilisation.
Utile
+0
plus moins
ok merci !!
j'avais vu le lien casto mais j'ai pas de reponses sur le fait que ça tienne dans la douche sous l'eau tous les jours !
pour le reste de ma salle de bain je vais faire comme casto mais pour la douche j'ai des doutes

merci de ton aide
Utile
+0
plus moins
Bonjour !
J'ai refait une SDB méthode Casto, avec une sous couche Julien + 2 couches de peinture : cela a tenu environ 4 ans autour de la baignoire, avant que cela ne commence à s'écailler. Le reste a tenu.
La méthode peinture + résine résiste mieux à l'humidité, mais beaucoup plus coûteuse.
Je pense que la méthode N°1 est assez durable pour se lasser de la couleur, et recommencer après 4 ans !
Bons travaux,
Isabelle
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour ma part, j'ai repeint le carrelage mural de la salle de bain y compris la douche de mon fils qui venait d'emménager dans un appartement ou la salle de bain était dans un sale état (moisissures taches....).
Après un bon lessivage à la St Marc, j'ai appliqué Je colore avec RESINENCE Color ( belle palette de couleurs) puis je Résine avec RESINENCE Déco.
Le résultat: Sa salle de bain est comme neuve!! Très bon produit! Un peu plus chère que d'autres produits mais, pour un très bon résultat en suivant bien le mode d'emploi.
Pour info, allez voir sur: www.resinence.com
Cordialement

CP
Utile
+0
plus moins
merci de vos conseils
catmy tu as acheté a casto ? cher ?
pour info j'ai au moins 12m2 de carrelage ( carrelage jusqu'a 2 m de hauteur donc ca va couter cher a ce que vous en dites ....)
lagosse tu as mis une sous couche ?
timia pour moi sans façon les dalles !

vu la superficie je cherche le moins cher possible evidemment quite a utiliser 2 methodes par ex une pour la salle de bain et une autre plus resistante pour la douche
je ne sais pas ce que va peut couter
je suis a l'ecoute de vos conseils et experience ! merci !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !