Signaler

Relooker un lit style louis15 ? [Résolu]

Posez votre question chris - Dernière réponse le 27 févr. 2013 à 02:15 par linter_Crashounette
Bonjour,

Je souhaite relooker mon lit dont la tête est capitonné et l'encadrement en bois vielli.
Que faut-il faire?
Poncer le tout afin de passer une peinture?
Avez-vous d'autres solutions
Merci pour vos réponses
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Oui le ponçage est obligatoire pour une bonne tenue de la peinture, mais évitez la ponçeuse électrique, prenez un papier abrasif n° 120 ou 80 selon l'encrassement s'il a été ciré ou la dureté du vernis. Ensuite passez une sous-couche universelle, puis la peinture (moi j'utilise un petit rouleau en mousse pour éviter les traces de pinceau) et vous pouvez terminer par un glacis pour lui donner un peu plus de caractère et insister surtout dans les encoignures pour le côté vieilli... et voilà votre lit est terminé et métamorphosé !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il existe du papier peint effet cuir capitonné pour remplacer le tissus et a ce moment là on peut garder la boiserie intacte
Moins de travail pour un effet sympa!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour ce qui me concerne je supprimerais le pied de lit qui est moche. Je conserverais la tête de lit mais en supprimant les clous tapissier et en recouvrant d'un tissu contemporain. Pour le reste il suffit de mettre des coussins recouverts de tissu assorti à la tête de lit et de coordonner soit la couette soit le couvre-lit. Le cadre peut aussi être recouvert du même tissu que la tête de lit ou alors peint après une sous-couche spéciale dans les tons de la tête de lit.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coucou chris, alors vous êtes vous lancé ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !