Aide pour RAGLAN

Résolu
nellie - 11 févr. 2013 à 19:46
 Suomie - 13 févr. 2013 à 19:51
Bonjour,
Je suis entrain de tricoter un cardigan modèle PHILDAR et, je suis arrivé pour tricoter le raglan et là !! je ne comprends rien
Tous les 2 rangs 8X 1 diminution simple et 1 x 1 diminution double*répéter de * à* 2 fois et tous les 2 rangs:7 x 1 diminution simple

Quelqu'un peut -il m'expliquer?
Merci
Nellie
A voir également:

2 réponses

Bonjour Nellie,

Une diminution simple : tricoter 2 mailles ensemble ou bien [glisser une maille, tricoter la deuxième et passer la maille glissée par dessus la maille que l'on a tricotée précédemment], c'est ce que l'on appelle un surjet simple.

une diminution double : on glisse une maille, on tricote ensemble les deux suivantes (cela fait une diminution) puis on passe la maille glissée par dessus la maille obtenue précédemment (deuxième diminution), c'est ce qu'on appelle un surjet double ou double diminution

Voilà, ce n'est pas bien méchant, bon tricot !

Cordialement
3
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
13 févr. 2013 à 17:45
Coucou chère Suomie, ravie de vous voir, comment allez vous ?
Je savais bien que vous viendriez très vite aider nos tricoteuses !
0
Bonjour Crashounette, comme vous le voyez, j'ai toujours mes problèmes d'informatique mais bon ! cela fonctionne quand même alors je m'en contente.
A bientôt !
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
13 févr. 2013 à 18:23
La bonne nouvelle, c'est que tous ces petits soucis vont très, très bientôt n'être plus qu'un mauvais souvenir !!!
Mais je suis ravie que cela ne vous arrête pas pour venir papoter ici et aider toutes les tricoteuses pleines de bonne volonté !
Dont je fais partie d'ailleurs, quoique depuis deux ans, je me suis mise au crochet, et j'adore ça !!!
0
Moi aussi j'aime bien le crochet surtout les amigurumis car avec ma main gauche je suis limitée à la maille serrée car les autres brides sont torses du fait que je suis gauchère. Cela ne ressemble à rien. Dommage car j'aimerai bien faire autre chose aussi, surtout en layette.
Bonne soirée à vous.
0