Signaler

Crédences: vos meilleures idées [Résolu]

Posez votre question linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 févr. 2013 à 20:09 par Les Dédées vintage récup' créations
Bonjour,

On en a toutes, ou presque, et c'est vrai que c'est une question qui revient assez régulièrement sur ce forum : la crédence.

Voici un domaine encore où l'imagination n'a (presque) pas de limite. Et en lisant toutes vos réponses, je suis souvent émerveillée par tant de créativité.

J'avais donc envie qu'on échange un peu en vrac, toutes nos idées même les plus folles ou les plus délirantes, pour des crédences originales.

C'est parti !!!
Utile
+0
plus moins
Wouahouw ! En voici une un peu trop originale à mon goût ;-)

-> La crédence HYPER design

C'est pas très apaisant ^^
stf_la sudiste 18019Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 5 octobre 2017 Dernière intervention - 19 févr. 2013 à 16:42
wahoouuuu, si j'adore, et je trouve au contraire que c'est très apaisant .... ohhh j'adore vraiment, je garde ton lien pour l'envoyer à mon mari, si jamais il voulait bricoler un peu lol !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 19 févr. 2013 à 17:01
Quel enthousiasme ! excellent !!! Bon ben quand ta nouvelle crédence hyper design sera montée, tu m'inviteras ? Je te dirais si ça m'apaise ou pas :p
Répondre
stf_la sudiste 18019Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 5 octobre 2017 Dernière intervention - 19 févr. 2013 à 17:12
et bien si on compte sur mon mari, ce n'est pas demain que tu viens lol !!!! mais chuttttttt .... !!!

franchement, c'est super joli .... imagine juste une lumière de la crédence, avec quelques bougies sur la table et un petit repas et un bon vin .... hummm très agréable tout ca !!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour répondre à la question "crédence", voici quelques idées de crédence récup' (normal je suis une Dédées !) :
INSPIRATION VIN : les belles caisses de vin en bois peuvent faire de jolies crédences, originales et chaleureuses . Il faut récupérer des caisses de vin, défaire les dessus ou côtés, puis les coller ou fixer côte à côte sur le mur (sur un carrelage hideux, ça fait encore plus plaisir !) en guise de crédence.
S i vous récupérez des caisses anciennes ou patinées ou avec des noms prestigieux ou des "dessins" de chateaux sympas, c'est encore mieux (faites du charme à votre caviste et sollisicitez vos amis amateur de bons vins). Protéger en suite avec une huile ou un vernis pour faciliter le nettoyage

INSPIRATION VAISSELLE : recouvrez votre crédence avec une mosaïque de vaisselle cassée récupée (ou achat petit prix aux puces et cassée par vos soins) réassemblant joliment les morceaux cassés (utilisez fleurs, motifs, anses de tasse) : donnez libre court à votre talent, à votre fantaisie ! Cela ne coûte pas cher, ça fait de l'effet, dans un style joyeux. Si vous n'avez pas l'âme d'artiste, ni la main bricoleuse, confiez votre projet à mon amie Martine Rateau (artiste de talent qui fait aussi de très jolis tableaux de mosaïque pour intérieur ou extérieur). Elle saura vous écuter et faire de votre cuisine un tableau unique, qui vous ressemble !
http://martinerateau.net/index.php?page=fresques

INSPIRATION GOURMANDE : recouvrez votre crédence de bordures de jolies cagettes récupérées en fin de marché : il y en a plein de charmantes avec fruits, légumes fleurs, personnages... les noms sont aussi souvant amusants ou charmants... Là, même travail que pour les caisses à vin, en plus léger, plus fin : démontage (délicatement, c'est fragile la cagette !) des morceaux à utiliser, collage, puis protection.
Si vous avez peur que cela ne soit trop chargé, recherchez une unité (que des écrits, que des fruits, que des couleurs vives ..) et constituez une frise, le reste de la crédence sera recouvert d'un fin contreplaqué peint.

Quelques idées seulement, mais il y en aurait bien d'autres à vous confier, si le temps ne manquait pas tant !...Si vous cherchez des idées décos et créatives, si vous aimez ce qui sort un peu (ou beaucoup !) de l'ordinaire (rétro, vintage, kitch, improbable,...) n'hésitez pas à visiter notre blog : Les Dédées : vintage , récup, créations (nous avons déjà fait quelques tutos DIY dans le Journal des Femmes à partir d'anciens tiroirs :-), présentés dans la rubrique "le blog du moment" (ou recherchez "Les Dédées" dans moteur de recherche).
A bientôt peut-être !
http://lesdedees.blogspot.com/
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !