Chambre style New York

Cassandre - 22 févr. 2013 à 23:34
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 23 févr. 2013 à 11:37
Bonjour,

Je voudrais refaire intégralement la chambre de ma grande fille. Comme elle est obsédée par New York, nous aimerions, en attendant qu'elle puisse y aller "pour de vrai", lui faire une chambre au style totalement dans l'esprit "New york".

J'ai déjà eu quelques idées. Je lui ai trouvé une grande armoire en métal de style casier de lycée américain, noire, sur laquelle j'ai peint le plan du metro de manathan, "à cheval" sur les deux portes. Un plan très simplifié bien sur, j'ai déjà préparé le dessin, cesont surtout des lignes colorées.
Je lui ai customisée une housse de couette, qui représente un dessin de l'ombre d'une ville, avec ses fenêtres allumées, j'y ai ajouté l'ombre de chats assis sur les toits et regardant la lune... C'est New York Bohême...

Elle a aussi un petit bureau et une table de nuit que l'on aimerait customiser, "new yorkiser" même, avec des petites idées ? Avec des petites idées, on peut faire de grandes choses !

D'avance merci !
A voir également:

2 réponses

Vous pouvez peindre le bureau en blanc et reproduire le drapeau américain sur le plateau. Ajouter une chaise haute rouge laqué avec pied acier style chaise de bar.

Vous pouvez peindre les murs de la chambre en gris clair sur lesquels vous placerez des cadres ou posters de New York (taxis jaunes, pont de Brooklyn) et sur un pan de mur du papier peint fausse briques pour l'originalité.

Sur les fenêtres, optez pour des stores rouges et pour les luminaires, choisissez des luminaires en métal acier ou rouge.

Enfin, les coussins et tapis peuvent être associés dans les mêmes tons avec une touche de jaune ou bien carrément le drapeau américain (voir magasin "Maisons du Monde")........

Bonne déco !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 877
23 févr. 2013 à 11:37
bonjour,


si ces meubles sont en bois, vous pouvez toujours les peindre, noir, rouge, gris ..... voir aussi quelques stickers peut etre ..... ou alors peindre carrément le drapeau américain .....si vous avez assez de patience pour les étoiles :) .....

ma fille cadette est plutot style "london" donc nous avons peins le drapeau anglais sur un mur de sa chambre .... ce n'était pas facile mais nous sommes vraiment ravi du résultat !!! si cela peut vous aider !!!
0