Signaler

Chambre [Résolu]

Posez votre question ml - Dernière réponse le 27 févr. 2013 à 17:46 par pantxika apheceix
Bonjour,
Je veux refaire une chambre dont le papier a été directement posé sur le placo plâtre.
Avez-vous une solution pour ne pas avoir à décoller ce papier car dans les autres pièces cela a été très long et j'ai abimé le placo. Quels matériaux dois-je utiliser pour refaire cette pièce.
Il s'agit d'une pièce avec un chien assis donc assez sombre.
Les meubles sont acajou. Pouvez-vous me donner un avis sur la couleur pour les murs ?
En vous remerciant par avance de votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Je pense qu'il faut tenter de peindre sur le papier. Par contre, il se peut que par endroits le papier cloque avec l'eau. Là, 2 cas de figure : le papier se retend lorsque la peinture sèche (parfait), ou les cloques restent. Dans ce 2ème cas, si le papier ne présente pas de relief, il est possible de le décoller au niveau des bulles, de mettre de l'enduit pour égaliser, poncer très légèrement et peindre. Je l'ai fait chez moi sans trop de problèmes.
Dans une pièce sombre, j'ai peint 3 murs en blanc et un mur en couleur assez soutenue. Il faut choisir le mur à colorier avec soin : ne pas choisir celui qui reçoit la lumière du soleil (même blanc, un mur qui ne reçoit pas de lumière ne renvoie pas de lumière et reste "sombre"). Chez moi, la pièce n'est pas devenue plus sombre. Par contre, elle est devenue plus chaleureuse grâce à la couleur...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Si vous êtes douée pour le bricolage, vous pouvez poser dans le sens verticale des lattes de pins lasurés très clairs pour éclaircir la pièce. Il faut réaliser un cadre avec des linteaux horizontaux en haut et en bas puis clouer les lattes par dessus.
Sinon vous pouvez poser également du tissu tendu mais cette opération est plus délicate. Il faut une agrafeuse pneumatique relié a un compresseur à louer chez KILOUTOU!
Cordialement
ARTMONYA
rojol- 26 févr. 2013 à 14:31
C'est très bien de repeindre dessus. Le papier ne doit pas être décollé, et suivant la couleur il faut plusieurs couches. Je l'ai fait avec mes filles dans plusieurs pièces et le résultat est parfait. Trois murs "blanc cassé" et un "bleu ciel" dans une pièce.
Trois murs "blanc cassé" et un mur "taupe" dans une autre pièce.
Changer quelques détails de la déco et ce sera parfait pour pas cher!!!
Répondre
Nad- 26 févr. 2013 à 20:39
Même problème chez moi: j'ai repeint directement sur le papier. Du blanc, un peu de couleur et...beaucoup d'eau. Avec une vieille éponge, que j'ai plongée puis essorée, de grands mouvements: très rapide, peu coûteux et parfait pour les non-manuels!
Répondre
ml- 27 févr. 2013 à 08:57
je vous remercie pour toutes vos réponse très complètes. Il ne me reste plus qu'à planifier la date des travaux
Répondre
youpy- 27 févr. 2013 à 09:38
que de mauvais conseils , de la peinture sur du papier : risque de cloques et ensuite un papier que l'on ne retirera pas
pauvre France quel manque de courage
il vaut mieux ne rien faire
Répondre
pantxika apheceix- 27 févr. 2013 à 17:46
Pour ma part, j'ai repeint le papier de ma chambre qui était de bonne qualité et bien posé car fait par un artisan, ça n'a JAMAIS ni cloqué ni décollé...et, 3 ans après, je m'apprête à le refaire par dessus dans un ton plus doux!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,oui recoller un autre papier peint par dessus est faisable si le papier en dessous n'a pas de motifs en relief .Et si vous avez abimèe le placoplatre ,soit rebouchèe les imperfections au platre ou si elles ne sont pas trop grosse ,mettre du papiers peint plus épais (style vinyl) vous pouvez aussi faire un crèpi avec les mains (c'est facile )
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'idéal c'est de décoller le papier même si c'est long (ne pas hésiter à le mouiller plusieurs fois pour bien l'imbiber avant de le décoller) ensuite il faut mettre une couche d'impression et reboucher les trous à l'enduit reboucheur. Après vous pouvez soit retapisser ou soit peindre les murs. Pour les couleurs, si votre pièce est sombre, mieux vaut une couleur claire. Quant à peindre le papier existant c'est une solution de facilité mais il faut que le papier soit bien posé (pas de cloques, bords qui ne se chevauchent pas, pas de décollement)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !