Chambre

Résolu
ml - 25 févr. 2013 à 14:54
 pantxika apheceix - 27 févr. 2013 à 17:46
Bonjour,
Je veux refaire une chambre dont le papier a été directement posé sur le placo plâtre.
Avez-vous une solution pour ne pas avoir à décoller ce papier car dans les autres pièces cela a été très long et j'ai abimé le placo. Quels matériaux dois-je utiliser pour refaire cette pièce.
Il s'agit d'une pièce avec un chien assis donc assez sombre.
Les meubles sont acajou. Pouvez-vous me donner un avis sur la couleur pour les murs ?
En vous remerciant par avance de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Je pense qu'il faut tenter de peindre sur le papier. Par contre, il se peut que par endroits le papier cloque avec l'eau. Là, 2 cas de figure : le papier se retend lorsque la peinture sèche (parfait), ou les cloques restent. Dans ce 2ème cas, si le papier ne présente pas de relief, il est possible de le décoller au niveau des bulles, de mettre de l'enduit pour égaliser, poncer très légèrement et peindre. Je l'ai fait chez moi sans trop de problèmes.
Dans une pièce sombre, j'ai peint 3 murs en blanc et un mur en couleur assez soutenue. Il faut choisir le mur à colorier avec soin : ne pas choisir celui qui reçoit la lumière du soleil (même blanc, un mur qui ne reçoit pas de lumière ne renvoie pas de lumière et reste "sombre"). Chez moi, la pièce n'est pas devenue plus sombre. Par contre, elle est devenue plus chaleureuse grâce à la couleur...
1
Bonjour
Si vous êtes douée pour le bricolage, vous pouvez poser dans le sens verticale des lattes de pins lasurés très clairs pour éclaircir la pièce. Il faut réaliser un cadre avec des linteaux horizontaux en haut et en bas puis clouer les lattes par dessus.
Sinon vous pouvez poser également du tissu tendu mais cette opération est plus délicate. Il faut une agrafeuse pneumatique relié a un compresseur à louer chez KILOUTOU!
Cordialement
ARTMONYA
0
Bonjour,

je vous propose une solution plus "sauvage" mais qui peut fonctionner . N'étant pas une experte en décollage et recollage de papier peint , j'ai tout simplement peint directement le papier en place et le rendu est parfait ( il faut tester, car ça ne "marche" pas avec tous les supports). Pour ce qui est de la couleur et pour éclaircir, le blanc cassé me semble parfaitement adapté , de plus il vous permet de vous amuser ensuite avec de la couleur pour la déco ( fleurs , vases , etc..)
cordialement
0
et recoller un autre papier peint par dessus ?
0
les dédées : vintage récup créations > PAPILLON
26 févr. 2013 à 13:53
Je conseillerais, comme Papillon, te peindre directement sur le papier peint (sil est en bon état et bien posé). Attention :quelque fois le papier boit beaucoup, il faut donc souvent 2 couches (dépend aussi de la couleur du fond et sil y a ou pas des motifs, voir une texture, un relief, sur le papier).
J'ai déjà pratiqué plusieurs fois avec succès.
Rapide et peu coûteux pour relooker un intérieur. Ensuite quelques détails à changer, luminaires, coussins ou rideaux, etc..) et la transformation est encore plus spectaculaire !
Anne du trio des Dédées (blog mode/déco)
0
C'est très bien de repeindre dessus. Le papier ne doit pas être décollé, et suivant la couleur il faut plusieurs couches. Je l'ai fait avec mes filles dans plusieurs pièces et le résultat est parfait. Trois murs "blanc cassé" et un "bleu ciel" dans une pièce.
Trois murs "blanc cassé" et un mur "taupe" dans une autre pièce.
Changer quelques détails de la déco et ce sera parfait pour pas cher!!!
0
Même problème chez moi: j'ai repeint directement sur le papier. Du blanc, un peu de couleur et...beaucoup d'eau. Avec une vieille éponge, que j'ai plongée puis essorée, de grands mouvements: très rapide, peu coûteux et parfait pour les non-manuels!
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
26 févr. 2013 à 13:48
bonjour,oui recoller un autre papier peint par dessus est faisable si le papier en dessous n'a pas de motifs en relief .Et si vous avez abimèe le placoplatre ,soit rebouchèe les imperfections au platre ou si elles ne sont pas trop grosse ,mettre du papiers peint plus épais (style vinyl) vous pouvez aussi faire un crèpi avec les mains (c'est facile )
0
L'idéal c'est de décoller le papier même si c'est long (ne pas hésiter à le mouiller plusieurs fois pour bien l'imbiber avant de le décoller) ensuite il faut mettre une couche d'impression et reboucher les trous à l'enduit reboucheur. Après vous pouvez soit retapisser ou soit peindre les murs. Pour les couleurs, si votre pièce est sombre, mieux vaut une couleur claire. Quant à peindre le papier existant c'est une solution de facilité mais il faut que le papier soit bien posé (pas de cloques, bords qui ne se chevauchent pas, pas de décollement)
0